le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Estonie] Album photo bataillon de pionnier | |
| | Auteur | Message |
---|
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 15:32 | |
| Bonjour, Arrivé par la poste ce jour en provenance d'Allemagne un album photo d'un bataillon de pionnier estonien. Pas d'annotation ni de date, mais je dirai qu'il se situe fin des années 30. on retrouve cette première photos sur le net en format CP tamponnée 39. Je n'ai pas changé de thème mais il y avait 3 photos montrant l'équipement de protection contre les gaz estonien (et il n'y en a pas beaucoup ) Un masque est similaire à l'ARS français il en reprendrait d'ailleurs malgré lui le nom (Ars. pour Arsenal). Certains sur la photo le porte avec une sorte de protection devant la cartouche (qui rappelle un peu le masque M2). L'autre est calqué sur un modèle finlandais (fabrication 1937 si j'en crois le net...). Je ne sais pas ce qu'est l'appareil entre les jambes de l'homme du premier rang et tenu par le 3e homme en partant de la gauche au dernier rang. Il y a une manivelle, peut-être une sirène? ++ Ben |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 15:55 | |
| bonjour, bel album avec de superbes photos. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 18:44 | |
| Merci à toi judev29!
++ Ben |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 18:52 | |
| Bonjour, très belles photos de militaires peu connus sous nos latitudes. Celle ci est particulièrement étonnante: L'influence russe sur les uniformes , les fusils US, l'étui d'Ars, les casques allemands . Tout cela fait un joyeux mélange... Quel est le casque de l'homme assis au milieu ? russe? |
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 20:30 | |
| Merci uchronie! Je suis d'accord avec toi sur le côté hétéroclite. Le casque pourrait être un m17 finlandais? ++ Ben
Dernière édition par akraben le Jeu 11 Juin 2020 - 20:58, édité 1 fois |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 11 Juin 2020 - 20:37 | |
| Bonjour
Merci du partage. Ça change des thèmes actuels. |
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Ven 12 Juin 2020 - 8:36 | |
| Merci usaaf54! Faut varier un peu ++ Ben |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1886 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Sam 13 Juin 2020 - 10:26 | |
| Bonjour,
Superbe et très intéressant album! ça change vraiment des thèmes abordés habituellement. Bravo et merci pour le partage |
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Sam 13 Juin 2020 - 18:53 | |
| Bonjour, Merci Yeng-Wang-Yeh. Je mettrai d'autres photos de l'album avec des gros plans sur les tenues. ++ Ben |
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier Jeu 25 Juin 2020 - 0:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Estonie] Album photo bataillon de pionnier | |
| |
| | | | [Estonie] Album photo bataillon de pionnier | |
|