le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 13:14 | |
| Bonjour Messieurs,
J'aimerai savoir si les neutralisations d'armes par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" basé en Angleterre, était reconnu par la France (textes à l'appui) ? Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver de textes là dessus. Peut-être ai-je mal cherché, mais je ne savais pas trop par où commencer...
Bien cordialement, Florian. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 13:33 | |
| Bonjour À première vue pas reconnue
http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-18526QE.htm
De plus comme ils ont quittés l'Europe... |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 14:02 | |
| Bonjour la question est mal énoncé car les neutra st Étienne anciennene ne sont plus aux normes pour une transaction Cdl |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 14:55 | |
| Bonjour,
Je ne parle pas de transaction, je voudrais simplement savoir si le certificat énoncé plus haut était reconnu par la France.
J'ai lu sur le forum que, les armes neutralisées dans les pays membres de l'union européenne étaient reconnues par la France / à condition que celles-ci respectent certains critères. A voir si celui-ci était reconnu avant la sortie de la Grande Bretagne de l'union européenne, et si il l'est encore.
Cordialement, Florian. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 15:03 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
la question est mal énoncé car les neutra st Étienne anciennene ne sont plus aux normes pour une transaction Cdl Bonjour un certificat de 1980 ? ou de 2020 ? Cdl |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 15:07 | |
| https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038088599
Importation ou tu détiens déjà ? |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 15:10 | |
| Re,
Neutralisation de 1998.
Cordialement, Florian. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 15:13 | |
| - CRAM a écrit:
- https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038088599
Importation ou tu détiens déjà ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" Ven 12 Juin 2020 - 17:26 | |
| Salut
le sujet est assez épineux , d'où la question de Cram importation ou déja détenue . et même ça restera une fois de plus a l'appreciation de la justice ...
extrait de l'article de JJB sur la page UFA https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2255
les neutralisations d’avant le 6 avril 2016 pratiquée dans un autre état européen sous réserve de trois conditions réunies : l’arme doit être porteuse du poinçon d’un organisme officiel, être accompagnée de son certificat de neutralisation et les opérations de neutralisation effectuées doivent être au moins équivalentes à celles de la neutralisation française. Ce dernier point est celui qui pose le plus de problème, car il est facilement contestable par les autorités de police du fait de l’évolution de la neutralisation au fil du temps. Par ailleurs il existe un second problème lié à ces neutralisations étrangères : beaucoup de pays et non des moindres, comme l’Allemagne ou l’Autriche, qui sont longtemps restées sans apposer de poinçons de neutralisation, se contentaient de délivrer un certificat de neutralisation. la neutralisation d’après le 6 avril 2016 qui comporte le poinçon européen, dans ce cas, le certificat de neutralisation devient obligatoire. Pour les armes acquises avant le 13 juin 2017, pas de formalité tant que l’arme n’est pas mise en vente ou transférée.[/b] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" | |
| |
| | | | Neutralisation d'arme par le "Birmingham Gun Barrel Proof House" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|