le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre officier infanterie 1er empire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Sabre officier infanterie 1er empire? Ven 12 Juin 2020 - 23:33 | |
| Bonjour, J'ai acheté ce sabre comme étant un sabre d'officier d'infanterie 1er empire, lame Solingen. Je me questionne car bien souvent ces sabres ont une calotte en "melon" alors que celle du mien est rectangulaire. Quelques infos : longueur lame 70cm, 3,5cm de large au talon. Les photos seront plus parlantes je pense..... Merci d'avance pour vos lumières! |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 678 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Ven 12 Juin 2020 - 23:35 | |
| |
| | | Kirils Capitaine
| | | | Kirils Capitaine
| | | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Sam 13 Juin 2020 - 11:42 | |
| bonjour Aun souci pour la période empire , fin d'empire, ce type monture apparu au cours de l'empire puis utilisée encore sous la restauration est bien typique de l'époque. des mutiltudes variantes ont été produites sous l'empire pour les sabres d'officier d'infanterie de la ligne. Le sabre avec monture en cote de melon est dit "1800" de l'anIX est donc apparu sous le consulat n'est pas exhaustive des modèle utilisée, non seulement dans l'infanterie mais également pour les modèle de cavalerie légère. Par contre votre sabre a été démonté et remonté comme en atteste le bouton de rivure de soie. Cet |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Sam 13 Juin 2020 - 12:00 | |
| Bonjour, je vous remercie pour ces précisions, c est plus clair dorénavant. C'est la couleur du bouton qui vous fait dire qu il a été démonté? Merci cdlmt |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Sam 13 Juin 2020 - 12:09 | |
| A votre avis c'est un démontage récent? |
| | | jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Sam 13 Juin 2020 - 13:22 | |
| Je pense que oui, peut-être pour un changement de lame Cdt |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 17:32 | |
| Bonjour Kirils, Puis je vous demander si vous êtes encore en possession de ce sabre ? Cordialement |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 17:50 | |
| Bonjour à vous, Non malheureusement je m'en suis séparé, mais je crois que mon acheteur a voulu "faire un coup" et essaye actuellement de le revendre. Bien cordialement... |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 18:02 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait (il aurait été expertisé par JC Dey...) Merci pour la réponse |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 18:28 | |
| Pas de soucis, mais savez-vous quel est le bilan de l'expertise, je suis curieux? Merci d'avance |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 18:39 | |
| - Kirils a écrit:
- Pas de soucis, mais savez-vous quel est le bilan de l'expertise, je suis curieux? Merci d'avance
Quand il l'a acheté à une vente... |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 18:44 | |
| Rhooo c'est moche de mentir ainsi....quelle malhonnêteté! Bonne continuation! |
| | | Stef66 Aspirant
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 19:41 | |
| - Kirils a écrit:
- Rhooo c'est moche de mentir ainsi....quelle malhonnêteté! Bonne continuation!
heureusement comme je cherchais un exemple de cette calotte je suis tombé sur votre post Merci |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? Lun 30 Nov 2020 - 19:58 | |
| Avec plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre officier infanterie 1er empire? | |
| |
| | | | Sabre officier infanterie 1er empire? | |
|