le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| caisse patronenkast 88 | |
|
+4poddichini CRAM Wiking shenzo95 8 participants | Auteur | Message |
---|
shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 13:26 | |
| salut voici mes achats de la semaine Une caisse Patronenkast.88 que j'ai acheté ici meme sur le forum un chargeur flak 38 que j'ai récupéré hier soir " mais vous aurais pas les photos
Dernière édition par shenzo95 le Sam 13 Juin - 14:57, édité 2 fois |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 13:57 | |
| Bonjour, Sympathique, un plus pour le chargeur encore très présentable Cordialement, Rémi |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:06 | |
| Oui je l'ai démonté ce matin pour lui faire un petit nettoyage et lui foutre quelque pointe de graisse ... Il finira sa vie dans une vitrine |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:12 | |
| Bonjour le 20mm pas neutralisable |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:19 | |
| Bonjour,
est-il légal de détenir ce type de chargeur ?
Cordialement. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:22 | |
| Je pense que tout le monde connais la réponse..... |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:23 | |
| Après je reconnais que une pièce comme ca ... Moi perso, je ne l'aurais pas montrée |
| | | RJR74 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Champagne Thème de collection : Allemand Normandie Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:32 | |
| Bonjour, Tu tends le bâton pour te faire battre ? Chargeur et munition de 20 mm Flak c'est interdit ! Neutra ou pas. |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:41 | |
| Toute manière on a le droit de rien collectionner si tu regardes bien ... hors papier et tissu ... Apres si possible de le neutra si je lui coupe une lèvre " comme un chargeur lambda quoi ... Mais c'est quoi l'intérêt ? Je connais la loi hein mais franchement ou je vais me procurer une batterie anti aérienne ? Sur leboncoin ? En brocante ? Alors je suis d'accord que collectionner des grenades et obus , mines non neutra c'est hyper dangereux et je le fais pas ... Mais un chargeur qui chez moi va finir ses jours dans une vitrine qui servira de discutions avec les amis à la maison ... C'est pas après vous hein , mais franchement les textes de loi ... en même temps je fais du tir depuis 9 ans ... quand je vois la classification des armes et munitions rien ne m'étonne dans ce pays |
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:43 | |
| Alors si vous connaissez la loi, pourquoi prendre cet objet, et pourquoi venir le présenter ici sur le forum ?? |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:47 | |
| Je l'ai récupéré chez un gamin de 15 ans " objet qui appartenait à un membre de la famille "
Aucune connaissance , je l'ai récupéré car je collectionne le militaria et tout ce qui touche à l'armement en général " puis au moins il servira pas de pied de chaise ou autre connerie " ... lui donner une seconde vie en vitrine " moi perso je vois de mal "
Puis quand je vais sur google et que je tape " démontage chargeur flak 38 " je tombe sur des photos de ce forum ... et personne n'a crié au scandale ... |
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 14:48 | |
| Inutile d'aller plus loin dans la discussion. LA LOI. |
| | | CRAM Maréchal
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 16:01 | |
| - shenzo95 a écrit:
- Je l'ai récupéré chez un gamin de 15 ans " objet qui appartenait à un membre de la famille "
Aucune connaissance , je l'ai récupéré car je collectionne le militaria et tout ce qui touche à l'armement en général " puis au moins il servira pas de pied de chaise ou autre connerie " ... lui donner une seconde vie en vitrine " moi perso je vois de mal "
Puis quand je vais sur google et que je tape " démontage chargeur flak 38 " je tombe sur des photos de ce forum ... et personne n'a crié au scandale ... Oui mais c'était avant la nouvelle réglementation des armes neutralisées (2014 et 2017) Comme le dit sol pour vivre heureux.... Donc le présenter c'est chercher le bâton |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Sam 13 Juin - 21:25 | |
| Salut ,
Pour mettre un point final au doute comme le ferait Rougeau .
Avec une lèvre coupée , les deux , sans ressort ni planchette ou coupé en deux à la disqueuse = Interdit à la détention si on ne possède pas l ' arme correspondante déclarée en préfecture et là l ' arme correspondante ne se détient pas légalement de toutes façons .
Si je peux me permettre , plus bête que la loi est le fait d ' évoquer la possession d ' un tel objet publiquement quand on sait qu ' il est interdit ....
Pour vivre heureux vivons caché OU dans la légalité . Voir les deux .....
Cdlt , Quentin . |
| | | PASsionmilitaria39-45 Soldat
Nombre de messages : 19 Age : 22 Localisation : Oise Thème de collection : 507 PIR pathfinder 359 IR D.co Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Lun 15 Juin - 8:33 | |
| très belle caisse qui a l'air encore en TBE une bien belle rentrée qui doit faire son effet dans une belle collection
Amicalement
|
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2457 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Lun 15 Juin - 8:39 | |
| jolie caisse, je l'ai eu entre les mains celle là! |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 Lun 15 Juin - 9:18 | |
| Oui elle est nickel je lui est juste passé un coup de cire d'abeille Elle trouvera une place quand j'aurais une pièce dédié à ma collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse patronenkast 88 | |
| |
| | | | caisse patronenkast 88 | |
|