le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...

Aller en bas 
+20
spike
Mike57
FeLT
ditchcollection
mc
Commandeur
hlf83
poddichini
Tosta
skorzeny
Oliv 78
GMC64370
rougeau
petigny
moriceau
xtrup57
Cathelineau
miliww
jl64
jack57000
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ditchcollection
Soldat
Soldat
ditchcollection


Nombre de messages : 37
Localisation : departement de la Dyle
Thème de collection : France 1700 a 1962
Date d'inscription : 19/06/2020

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 16:53

pour ma part je tire avec tout ! pour les anciens je change chaques semaine et dans les 20 cartouches rechargée soft suivant le pas de tir .
sinon j'utilise du moderne pour la precision ou le tir plus tactique si on peut dire .
mon ak avale ses 100 cartouches de surplus par mois ma M4 idem mais en rechargées et mon 308 en snipe quant je vais a minimum 100 mettres .

le top en concours sur terrain militaire a 300 metres ou je fait de meilleurs resultat avec un lee enfild de 44 que le tireur super equipé de competition a mes cotés ! lol le pauvre il a sursauté a chaques tir ; faut dire que j'ai tire 25 cartouches le temps qu il en tire 2 .
Revenir en haut Aller en bas
FeLT
Aspirant
Aspirant
FeLT


Nombre de messages : 338
Age : 42
Localisation : Toulouse
Thème de collection : US WW1 WW2 - France de 1914 à 1962
Date d'inscription : 14/10/2014

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:00

Bonjour,

+1 dans la catégorie qui tirent avec les pétoires d'époque avec plaisir.
MAS 36 1er type, K98, 1911a1, 1892 (Aye les muns), ... et forcément en calibre d'origine Smile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoiessauvages.org
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5769
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:01

Salut

Aujourd'hui petit tour au stand qui a réouvert, tir au fusil Gras a 100m de quoi couvrir le bruit de la séance de tir Police au stand 25m Very Happy "tu tir avec quoi, un canon ? " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike57
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 107
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Allemand ww2
Date d'inscription : 11/08/2019

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:57

Pareil pour les munitions du sturm en 8x33 c'est pas donné donc je recharge.

Michael
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 575
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020 - 20:34

Salut,

Je ne vois aucun inconvénient/risque à tirer avec nos armes de collection.

Il faut vraiment, mais alors vraiment en tirer une quantité énorme pour rincer un canon....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 15:13

salut tout le monde,

je tire régulièrement avec mon mas 36 2ème génération, je passe plus de temps a recharger qu'à tirer en ce moment c'est la reprise, donc je me fais plaisir avec du moderne, mais bientot ça sera une après midi avec l'ancien.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1054
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 22:46

Bonsoir

Pour moi c'est le charme de l'ancien en calibre d'origine. J'aime le contact du bois et l'esthétique de ces armes qui me parlent plus que du récent. J'ai enfin pu tester il y a peu de temps un M96 suédois arrivé juste avant le confinement : un vrai régal largement plus précis que moi.

Le plus dur maintenant c'est de choisir quoi prendre pour aller au stand et de trouver le temps de recharger mais ça permet de varier les plaisirs avec du rechargement soft ou du remuant à base de GP11.



Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 38
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:12

Bonjour,

Moi je tire au moderne mais je me suis fait plaisir, une USM1A1 pour le stand.

Petite parenthèse, les canons US sont chromés.
Pour les munitions corrosives, ils seront donc toujours en meilleur état que celui d'un Kar98K...
Surtout si vous tirez n'importe quoi avec.
La plus grosse connerie étant de tirer des munitions d'époque. Notamment pour certaines, ogives en acier, mauvais alliage d'étuis, surcharge, mauvaise poudre, amorce corrosive, etc...

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1303
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 7:57

jack57000 a écrit:
Bonjour

Une petite photo pour illustrer le sujet.. j'ai rencontré chez les tireurs 2 types de personnages :

ceux qui tirent avec tout, et ceux qui refusent d'utiliser des armes de collection afin de les préserver au maximum.

Quel type de tireur êtes vous et pourquoi?

Perso je sors même ces winch 95 de temps en temps au stand histoire et les réactions sont plutôt intéressantes, en général les anciens sont ravis d'en voir une et les jeunes sortent le plus souvent   "oui je connais j'en ai une dans battlefield "

tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 20200311

Superbe pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...   tirer avec de l'authentique militaria, ou pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirer avec de l'authentique militaria, ou pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAUSER K98 ou l'acheter et ou tirer ?
» Pour tirer sur les vampires.
» Comment tirer une V2
» Tirer, c'est bien, mais il faut RECHARGER...... aussi
» Ne pouvant aller jusqu'au militaria, le militaria vient à moi SEEBATAILLON !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: