le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque émaillée allemande 2 ème guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:11 | |
| Bonjour à tous Qui connaît ce genre de plaque en émail dans un état moyen apparemment 2 ème guerre ? Le prix m a arrêté (200€) non discutable surtout si ça n a rien à voir avec l époque occupation. Elle aurait été trouvée en Sarthe J attends vos remarques et commentaires Merci d'avance Cordialement pétaf heureux IBAN |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:16 | |
| Bonjour, plaque de rue :" Rue Horst Wessel" du nom du SA assassiné en 1930 qui a donné son nom au chant du même nom. La question est des savoir ce qu'une plaque de rue allemande ferait dans la Sarthe ?? Ces plaques émaillées sont vraiment un domaine délicat Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:19 | |
| Oui un royaume de la bidouille. Si authentique, 200€ est un très bon prix. mais domaine compliqué |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:23 | |
| Bonjour Qu entendez vous par domaine compliqué ? Cordialement pétaf heureux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:30 | |
| depuis quelques temps les pays de l'est inondent le marché (et certains vendeurs pros) avec des plaques émaillées très convaincantes.
Dernière édition par Karl67 le Mar 16 Juin 2020 - 16:47, édité 1 fois |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 17:33 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonjour
Qu entendez vous par domaine compliqué ? Cordialement pétaf heureux Bonjour, Que depuis quelques années nos gentils amis margoulins des pays l’Est s’en donnent à cœur joie en reproduisant les plaques émaillées, en « inventant » des modèles qui n’ont jamais existé sous le 3ème Reich. Pour une bonne Horst Wesson strasse, 200€ est un excellent prix, mais ce que je voit ici sur photo ne m’aurais même motivé à sortir un billet de 20€. Je vais chercher dans mes archives, il y a 2 ans une authentique était sortie, par nous, dans le secteur de Saverne. Adm |
| | | petaf heureux Général de Division
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 18:12 | |
| Re bonsoir à tous Merci pour vos commentaires,pour ma part tout ce qui touche à l'allemand si ça ne vient pas d'un grenier je laisse sur ce place et ce depuis 1989 date de la chute du mur. Mais bon des fois que !!! sait on jamais. je vais quand même me renseigner auprès du Broc pour savoir ou il a eu cette plaque on verra bien Cordialement petaf heureux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Dim 14 Juin 2020 - 18:19 | |
| Une d'époque.
il y'a surement eu des variantes, mais bon... |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Jeu 18 Juin 2020 - 16:50 | |
| Bonjour, j'ai retrouvé dans mes archives, trouvaille datant de 2017, secteur Saverne: ADM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20087 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre Jeu 18 Juin 2020 - 17:13 | |
| Je vous conseille le livre de Saris sur le sujet |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque émaillée allemande 2 ème guerre | |
| |
| | | | Plaque émaillée allemande 2 ème guerre | |
|