le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreau RG = Régiment du génie WWI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? Lun 15 Juin 2020 - 11:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai ce fourreau qui ressemble à celui d'un P08 allemand, mais je ne suis ni sûr de sa provenance, ni de son époque. La seule inscription trouvée sont ces initiales "RG" sur un rivet. Et je ne suis pas certain que la sangle soit d'origine non plus... Qu'en pensez-vous ? Dimensions : 21 x 26 cm Merci pour vos expertises
Dernière édition par ajiem le Lun 15 Juin 2020 - 15:06, édité 1 fois |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? Lun 15 Juin 2020 - 11:06 | |
| Salut, La sangle est pour la musette de l'ANP.
++ Ben |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? Lun 15 Juin 2020 - 11:08 | |
| - akraben a écrit:
- Salut,
La sangle est pour la musette de l'ANP.
++ Ben Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? Mer 17 Juin 2020 - 16:27 | |
| Bonjour, le RG est l'acronyme de "Raymond & Guttin",le fabricant du bouton pression. Pour l'étui, un étui de 1892 modifié ?? Cordialement. |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? Mer 17 Juin 2020 - 19:40 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
le RG est l'acronyme de "Raymond & Guttin",le fabricant du bouton pression. Pour l'étui, un étui de 1892 modifié ?? Cordialement. Bonjour et merci pour l'info Je faisais visiblement fausse route Mais impossible à identifier... je persévère ^^ Merci encore |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreau RG = Régiment du génie WWI ? | |
| |
| | | | fourreau RG = Régiment du génie WWI ? | |
|