le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Lun 15 Juin - 13:33 | |
| Bonjour, j'ai trouvé il y a quelques temps ce sympathique maillon de char transformé en enclume. Savez-vous de quel engin il provient ? Merci à vous. Mathieu. |
| | | mamath50 Major
Nombre de messages : 235 Localisation : Manche Thème de collection : D Day Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 7:55 | |
| D'autres vues, avez vous une idée ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 7:58 | |
| Bonjour
Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande.
Cordialement |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 8:03 | |
| Ok merci. Si les modérateurs peuvent modifier. Merci à vous. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 8:12 | |
| Bonjour Pour moi les dimensions seraient les bien venues et une vue de la partie non modifiée soit le desous je m'avance peut être mais trop petit et leger de conception pour un char il est lisse peut être un bulldozer cdl |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 8:40 | |
| Bonjour, Je rejoins Oliv 78 pour les dimensions et l'engin. De plus la présence d'un numéro et d'une étiquette fait penser à une pièce usinée tel quel (l'usure des arrêtes est homogène) et donc pas à un maillon retravaillé. Ça a aussi pu servir de gabarit pour une pièce plus récente (2015 pour l'année/ série 1/ pièce n°2). Que des hypothèses. Quelles sont les inscriptions sur l'étiquette?
++ Ben
Dernière édition par akraben le Ven 19 Juin - 8:58, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 8:50 | |
| Bonjour Maillon de tapis roulant le lieu de découverte peut aider ? cdl |
| | | mamath50 Major
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 11:03 | |
| Merci pour vos réponses.
Voici les dimensions : L. 39 cm ; H. 12 cm ; l. 27 cm
Ce maillon à été trouvé à Fresville, dans la Manche, près de Sainte-Mère-Eglise. Les enfants du monsieur qui me l'ont vendu avaient toujours entendu parler de cette enclume comme provenant d'une chenille de char.
Pour l'étiquette, c'est une étiquette d'inventaire et de recollement. Cet objet est maintenant dans un musée pour lequel je travaille.
Merci à vous.
Mathieu. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 11:09 | |
| Ok Merci pour les précisions. ++ Ben |
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? Ven 19 Juin - 13:23 | |
| Bonjour pour moi rien avoir avec un véhicule routier on a trois principes de guide en WW1 un systèmes double continue en WW2 un systèmes double discontinue et WW2 un systèmes simple discontinue Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? | |
| |
| | | | Maillon de chenille de char transformé en enclume, mais pour quel char ? | |
|