le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification serviette allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Astairs Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Dijon Thème de collection : WW2/Indochine/Algérie Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Identification serviette allemande ? Lun 15 Juin 2020 - 20:03 | |
| Bonsoir, Je cherche a identifier cette serviette qui d'après les dires de son ancien propriétaire serait allemande malheureusement je ne trouve pas d'autre photo ou de documents montrant un autre exemplaire... Il n'y a pas de tampon ou bien d'étiquette décousue Si jamais vous pouvez m'aider je vous en serait très reconnaissant ! Cdlt PL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? Lun 15 Juin 2020 - 20:05 | |
| Bonjour,
Bravo à celui qui pourra identifier ce morceau de tissu.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? Lun 15 Juin 2020 - 20:23 | |
| bonjour, quels sont les éléments qui permet à l'ancien propriétaire de dire que c'est allemand ? serviette de l'armée allemande , ou torchon de ménagère , ou ... ou .... etc collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? Lun 15 Juin 2020 - 20:44 | |
| |
| | | Sirocco Aspirant
Nombre de messages : 322 Localisation : 44 & 83 Thème de collection : Cuirassés Date d'inscription : 24/08/2019
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? Lun 15 Juin 2020 - 21:06 | |
| Bonjour, Très rare Torpedo Mann Stoff modèle 32 (TMS 32) pour Uboat type VII, IX et XXI Un dispositif particulièrement ingénieux présent au niveau des tubes lance-torpille arrière du sous-marin. C'était l'outil privilégié de l'Officier Scheuerlappen, qui s'en sert pour éponger les petites flaques d'eau résiduelles dans le tube après le tir d'une torpille. Une mission cruciale généralement confié à un homme expérimenté, et qui permet ensuite de pouvoir convenablement utiliser le tube comme un lit de fortune lorsque le sous-marin est en surcapacité, sans se mouiller le t-shirt, ce qui est particulièrement désagréable lorsqu'on cherche à faire un somme. Plus tard, les techniques évoluant, on utilisait aussi le TMS 32 pour éponger le sol lorsqu'un homme grenouille revenait de l'extérieur, pour éviter qu'il en foute partout, exemple ci-dessous : A noter que je précise bien que c'était utilisé au niveau des tubes arrières du sous marin ! Pour les tubes avant la Kriegsmarine utilise les modèles TMS 34 qui sont oranges |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? Mar 16 Juin 2020 - 9:25 | |
| Bonjour, La trame de ce torchon a une certaine similitude avec la face arrière des toiles de treillis à chevrons utilisés pour confectionner les treillis camouflés "DOT pattern" ou "petits pois" de la Waffen-SS. Conclusion, il s'agit d'un torchon spécifique à la SS qui pourra se vendre très cher ! Aller Hop, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification serviette allemande ? | |
| |
| | | | Identification serviette allemande ? | |
|