le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pince Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Identification pince Allemande Ven 27 Mar 2020 - 17:27 | |
| Bonsoir, Je cherche à identifier cette petite pince Allemande. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Amicalement Emeric |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification pince Allemande Dim 29 Mar 2020 - 3:44 | |
| Bonjour! Tout ce que je peux dire sur cette pince dite "universelle": Le fabricant existe toujours cf: http://www.ha-so.de/ Elle date de 1936 et le poinçon du Waffenamt correspond bien à une fabrication précoce... Quand à savoir d'où elle provient, ça paraît compliqué! Elle a pu être dans à peu près n'importe quelle boîte à outils militaire Allemande de l'époque... Comme son nom l'indique, c'est une pince universelle, qui sert à plein de choses... Pas un outil spécifique qui pourrait déterminer une utilisation précise. Sur le Forum, un vieux post liste les codes WaA connus, celui-ci n'y figure pas! Du coup on pourrait le rajouter à la liste... https://www.passionmilitaria.com/t101845-les-codes-waffenamt Voilà... Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'en dire plus! Amicalement. |
| | | patsy jack Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Ici et ailleurs Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Identification pince Allemande Dim 29 Mar 2020 - 6:50 | |
| Bonjour EB, Merci beaucoup pour ton aide. En fait, je pensais que cette pince avait une destination particulière, car elle est de taille plus réduite comparée à des pinces "universelles" plus standard comme celle-ci. Bonne journée Bien amicalement Emeric |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Identification pince Allemande Dim 29 Mar 2020 - 10:02 | |
| Bonjour, C'est peut être la clé qui se loge dans l'atelier de campagne Allemand. Je n'ai pas mon exemplaire sous la main pour vérifier malheureusement |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Identification pince Allemande Lun 30 Mar 2020 - 6:16 | |
| L'exemple présenté par "la sentinelle" entouré sur la photo ressemble fortement au second modèle présenté par "patsy jack"... "la sentinelle", ton modèle est-il de taille plus réduite? Très jolie caisse soit dit en passant!!! Amicalement! |
| | | patsy jack Adjudant
| Sujet: Re: Identification pince Allemande Lun 30 Mar 2020 - 18:13 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour vos message, en effet très sympathique cette caisse, et la pince semble être identique à celle que j'ai montré pour comparaison ( et que j'allais chercher à identifier également) qui est plus grosse que celle mise en identification. Je vous mets une photo avec une mesure. Bien amicalement Emeric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pince Allemande | |
| |
| | | | Identification pince Allemande | |
|