le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre hors du commun? | |
|
+5le tondu L'Amiral major31 max c. PENÍNSULA 9 participants | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre hors du commun? Mer 17 Juin 2020 - 12:58 | |
| Bonjour: Je vous présente un joli sabre du XIXe siècle. Il est élégant et très bien conservé. La lame semble faite à Solingen. Aucune autre marque n'apparait. Je voudrais connaître l'avis des experts. Merci. |
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Sabre hors du commun? Mer 17 Juin 2020 - 18:11 | |
| Je suis loin d'être un expert en sabres de cette période, mais la courbure de la poignée me semble très germanique. La vis sur le fourreau est aussi un élément très étranger aux sabres français. Le bleuie de la lame est tellement foncé que je croirais plutôt à un traitement chimique moderne, et les inscriptions me semblent suspectes. J'ai l'impression que quelqu'un a essayé de transformer un modèle étranger, mais je peux me tromper. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre hors du commun? Mer 17 Juin 2020 - 18:32 | |
| Bonjour à tous,
Le texte semble étrange, en effet....... |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Sabre hors du commun? Mer 17 Juin 2020 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, Plutôt que chercher côté français ne serait-il pas plus judicieux de regarder du côté des pays francophones comme la Belgique par exemple ??? Cordialement |