le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Dim 25 Avr 2021 - 11:44 | |
| Bonjour: C'est moi, bien protegé avec une masque anti-virus cadeau de mes petits-enfants. Aujourd'hui, je voudrais vous montrer deus baïonnettes espagnoles exceptionnelles du XIXe siècle. La première est une baïonnette modèle 1858 pour les troupes d'artillerie et ingénieurs. Observez la conception caractéristique et spéciale de cette arme blanche, mélange d'arme et d'outil de travail. La seconde est un projet de baïonnette de 1899 destinée aux troupes du Génie Militaire en charge de la manutention des ballons captifs pendant la Guerre d'Afrique. Pas même 200 exemplaires de ce projet ont été fabriqués. Salutations cordiales. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Dim 25 Avr 2021 - 14:20 | |
| Bonjour Peninsula,
Superbe et "exotique". Mélange de baïonnette a douille, de glaive, de baïonnette type Gras ou Lebel, de machette. Superbe
Je vous que votre documentation est impressionnante et que vous avez le goût pour l'art déco également avec cette belle panthère |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Dim 25 Avr 2021 - 19:02 | |
| Bonjour chers Peninsula et Gwalchaved,
Belles baïonnettes, beau masque, mais aussi belle bibliothèque !
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Dim 25 Avr 2021 - 19:31 | |
| Jolies pièces rares et en parfait état. Bravo!!! |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1618 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Dim 25 Avr 2021 - 20:03 | |
| Bonjour,
Encore des pièces exceptionnelles bien photographiées. Merci pour ce partage. Cordialement. Ps09
|
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. Lun 26 Avr 2021 - 11:04 | |
| Bonjour:
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. À la prochaine! Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. | |
| |
| | | | Deux baïonnettes du 19ème siècle hors du commun. | |
|