le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre espagnol mais "N" et couronne française? | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Sabre espagnol mais "N" et couronne française? Jeu 18 Juin 2020 - 12:51 | |
| Bonjour: C'est un sabre de général espagnol Mle 1882. Il est normal de le voir dans les meilleures collections et musées. Ce qui n'est pas normal est le blason qui apparaît dans le devant de la monture. Est le seul exemplaire que j'ai examiné de ce modèle qui posssède ce blason. N en souvenir de Napoleon I? De Napoleon III? Couronne française des Princes Souverains? Cela fait plus de 40 ans que je cherche la réponse. Est-ce que, par hasard, quelqu'un d'entre vous l'a? Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre espagnol mais "N" et couronne française? Jeu 18 Juin 2020 - 13:12 | |
| Bonjour, je ne vois pas vraiment une couronne impériale dans ce dessin... Celle de Napoléon III avait des aigles sur son pourtour, et celle du couronnement de Napoléon 1° était ornée de plusieurs camées. Cordialement, CG |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre espagnol mais "N" et couronne française? Ven 19 Juin 2020 - 17:26 | |
| - PENÍNSULA a écrit:
- Bonjour:
C'est un sabre de général espagnol Mle 1882. Il est normal de le voir dans les meilleures collections et musées. Ce qui n'est pas normal est le blason qui apparaît dans le devant de la monture. Est le seul exemplaire que j'ai examiné de ce modèle qui posssède ce blason. N en souvenir de Napoleon I? De Napoleon III? Couronne française des Princes Souverains? Cela fait plus de 40 ans que je cherche la réponse. Est-ce que, par hasard, quelqu'un d'entre vous l'a? Merci.
Re, Encore une énigme dont je ne détiens pas la réponse. Ce général ne serait-il pas de Numancia ou alors né le 24 décembre, jour de la Nativité, ou alors le descendant de Nabuchodonosor? Amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre espagnol mais "N" et couronne française? | |
| |
| | | | Sabre espagnol mais "N" et couronne française? | |
|