le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De la Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: De la Marine Jeu 18 Juin 2020 - 17:17 | |
| Bonjour à tous , je vous présente mes dernières trouvailles dans le thème Marine. Une bande de bachi en mauvais état mais assez rare du patrouilleur Légionnaire qui a servit en Indochine .en service de 1944 a 1958.Une bande que je cherche depuis très longtemps. deux insignes commandos marine/fusiliers ,je pense a des protos,il n'y a pas d’épingles... un insigne inconnu avec le lion??? un insigne tissu a identifier et enfin un tampon avec une ancre croisée d'une croix avec l inscription IN CRUCE SECURITAS a identifier également. Place aux photos Cordialement Repmen83 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: De la Marine Jeu 18 Juin 2020 - 17:48 | |
| Bonjour, pour l'insigne en cannetille, cela m'évoque un mélange de l'intendance et de la marine ?
Sinon , belles trouvailles! Cordialement.
|
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: De la Marine Jeu 18 Juin 2020 - 18:14 | |
| Bonjour, Sympas les trouvailles! Merci pour le partage. Pour les insignes sans système d’attache, je pense qu’ils sortent d’usine, ils ont juste été estampés et découpés à la scie. Ils avaient peut-être un défaut de fabrication ou autre. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De la Marine Jeu 18 Juin 2020 - 18:16 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
pour l'insigne en cannetille, cela m'évoque un mélange de l'intendance et de la marine ?
Sinon , belles trouvailles! Cordialement.
Bonjour +1. Je vois des feuilles d'acanthe. Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: De la Marine Ven 19 Juin 2020 - 21:40 | |
| Bonjour
L insigne tissu brodé feuilles de chênes et acanthe représente le corps du contrôle de la marine.
Cdt |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: De la Marine Sam 20 Juin 2020 - 0:42 | |
| Bonsoir et merci à tous pour ces infos.
Cordialement
Repmen83 |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: De la Marine Sam 20 Juin 2020 - 8:27 | |
| Bonjour
Avec plaisir ! Pour le tampon je verrai bien une utilisation religieuse destiné à la devotion des marins. Traduire trouve la sécurité dans la croix
Pour l insigne il doit être années 50/60 jamais vu mais cela doit être possible de l identifier
Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la Marine | |
| |
| | | | De la Marine | |
|