le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification "velodog" | |
| | Auteur | Message |
---|
DaddyKool Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Gard Thème de collection : Revolver puppy harmless ELG Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Identification "velodog" Ven 22 Jan - 23:13 | |
| Bonjour, Totalement ignorant en matière d'armes, j'ai reçu ce revolver en héritage. J'ai fais quelques recherches sur internet et il semblerait qu'il s'agisse d'un revolver style harmless velodog. Après quelque nettoyage, je peux voir sur le barillet les inscriptions suivantes : - "ELG" dans ovale, sous couronne et sur étoile - "L" sous couronne - "M" sur étoile - "28" sur l'autre face du barillet Il n'y a pas d'autre inscription sur l'arme (j'ai démonté les plaquettes de crosse pour regarder dessous). Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'en savoir plus sur le modèle ou la date de fabrication de cette arme ? Merci d'avance, bien humblement, DaddyKool |
| | | DaddyKool Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Gard Thème de collection : Revolver puppy harmless ELG Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: Identification "velodog" Ven 22 Jan - 23:16 | |
| Mince, excusez moi pour les photos en double. Voici quelques photos complémentaires |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 0:04 | |
| Bonsoir
ELG est typique des fabrications Belges. Liège, je pense. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 0:06 | |
| J'oubliais... Pas "Hammerless", puisque le chien est bien apparent. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 0:58 | |
| Le chien est rebondissant,donc après 1885.-- Quel calibre exact ? |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 2:02 | |
| Bonjour En voyant la sécurité de chien et le DD sous le barillet je pencherai pour un de Debouxthay |
| | | DaddyKool Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 7:40 | |
| Un grand merci à tous pour vos renseignements rapides. Et oui effectivement Cram, après une courte recherche il semblerait bien que vous ayez vu juste. Sur le dessin, celui de gauche. Bonne journée ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification "velodog" Sam 23 Jan - 7:47 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout message, il faut, comme partout, se présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification "velodog" | |
| |
| | | | Identification "velodog" | |
|