le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Curieux bonnet de police de la Coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Curieux bonnet de police de la Coloniale Ven 19 Juin - 8:15 | |
| Bonjour,
Je suis tombé sur un bonnet de police modèle 1891 en drap bleu foncé, avec ancre de la Colo sur le bandeau. Et un passepoil entre le bleu roi et le bleu clair. Étonné par cette couleur de passepoil, j'ai regardé dans la description des uniformes de 1903, mise à jour en 1910 : rien. Quel est donc la signification de ce passepoil bleu, pour qui ? Pas de photos.
Merci. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Sam 20 Juin - 9:26 | |
| Bonjour,
Une idée sur le pourquoi de la couleur du passepoil ? Merci. Cordialement |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Sam 20 Juin - 10:19 | |
| Bonjour Poddichini, Bon, sans photos, c'est jamais trop ça. Mais ta description est suffisamment claire pour l'amateur.... Le couleur indiquée est-elle celle du passepoil exposé à la lumière ou celle des parties de passepoil cachées ? J'ai déjà observé des pattes de col de la colo, (plus tardives, 1935) où les numéros étaient d'une étrange couleur violacées, ça correspondait aux unité trop petites pour "faire corps", malgaches, annamites, etc.... Peut-être une piste... je vais surveiller ce sujet |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Sam 20 Juin - 10:30 | |
| Bonjour,
Merci. Couleur uniforme du passepoil.
Cordialement |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Dim 21 Juin - 5:36 | |
| Bonjour,
D'autres avis ? Merci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Lun 22 Juin - 5:10 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
D'autres avis ? Merci.
Cordialement |
Nombre de messages : 537 Age : 54 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Mer 24 Juin - 5:09 | |
| Pas mieux..... Mais je continue de chercher..... |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Mer 24 Juin - 5:24 | |
| Bonjour,
Je vous remercie.
Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Mer 24 Juin - 9:24 | |
| Inconnu pour moi ... JE cherche aussi .... |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Mer 24 Juin - 9:35 | |
| Bonjour,
Merci à vous.
Cordialement |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Ven 26 Juin - 20:54 | |
| Bonjour,
Une piste pourrait conduire à l'aviation coloniale, dont les soutaches de pattes de col à l'ancre étaient bleues.
Cordialement |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Sam 27 Juin - 10:44 | |
| Intéressant..... et a l'époque, effectivement, la casquette n'est pas de mise..... Même nuance de bleu ? |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Sam 27 Juin - 10:55 | |
| Bonjour,
Semble-t-il oui.
Cordialement |
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale Lun 6 Juil - 16:41 | |
| Bonjour,
Je relance le sujet autour de la piste de l'aviation coloniale. Peut-elle être sérieuse ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curieux bonnet de police de la Coloniale | |
| |
| | | | Curieux bonnet de police de la Coloniale | |
|