le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle signature | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 12:09 | |
| Bonjour, Voici ma dernière rentrée, il s'agit d'un certificat de promotion pour le capitaine Heinrich Wiechert promu au rang de major, mais ce qui rend ce document très intéressant c'est qu'il porte une signature originale qu'on ne rencontre pas très souvent, celle du Generalfeldmarschall Walther von Brauchitsch ! Walther von Brauchitsch commandant en chef de l'armée de terre (Heer) de 1938 à 1941, après une brillante campagne de l'Ouest, promu Generaldfeldmarschall en compagnie de 12 autres généraux lors de la cérémonie des Generalfeldmarschall de 1940. Tout change en 1941 quand Hitler le relève de ses fonctions lui reprochant d'être incapable de prendre Moscou. Accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, il meurt d'une pneumonie en 1948 avant d'avoir pu être jugé. Walther von Brauchitsch Ribbentrop - Keitel - Göring - Hess - Hitler - von Brauchitsch |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 12:40 | |
| bonjour beau document, félicitation cdlt |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 13:22 | |
| Bonjour, Merci |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 14:51 | |
| bonjour super document |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 15:15 | |
| Salut,
Très sympa ce document! Tu as trouvé quelque chose sur le major en question? Il est possible qu'il ait un parcours intéressant et des décos sympas.
Greg. |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 15:34 | |
| Bonjour, Bien belle trouvaille Cdlt jjdaw |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une belle signature Dim 21 Juin 2020 - 16:02 | |
| Bonjour,
Merci à vous, non je n'ai rien trouvé sur la major si ce n'est comme précisé sur le document qu'il est docteur mais docteur en quoi, aucune idée...
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle signature | |
| |
| | | | Une belle signature | |
|