le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une signature ...??? | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Une signature ...??? Ven 2 Avr 2021 - 16:45 | |
| Bonjour Pourriez-vous s il vous plaît m identifier cette signature , je l ai comparé avec celle du maire de Mulhouse, mais pas de correspondance. Merci d avance. Cdt iberico68 |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Une signature ...??? Ven 2 Avr 2021 - 17:40 | |
| Bonjour, intéressant à chercher je pense. Déjà premier élément : cela a du être signé fin décembre 1941 sans doute (Julfest faisant référence à une fête du solstice d'hiver, célébrée il me semble du 21 décembre au 1er janvier). Donc cela écarterait sans doute la piste que j'avais au départ qui était celle de la réunion du parti le 9 novembre 1941 à Mulhouse, où il aurait été possible que des livres soient distribués (puisqu'il y est inscrit : "pour collaboration fidèle") Je continue mes recherches, sait-on jamais. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Une signature ...??? Ven 2 Avr 2021 - 19:05 | |
| Bonjour
Merci pour cette première réponse.
Cdt iberico68 |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Une signature ...??? Ven 2 Avr 2021 - 23:04 | |
| bonsoir,
intéressant comme document. maintenant difficile de savoir qui a signé. un hauptsturmführer est équivalent à un hauptmann (capitaine) dans la wehrmacht . c'est un grade intermédiaire et il sera difficile de trouver son nom. au vu du livre il faut peut être rechercher les ss qui gravitaient autour de Goering. peut être l'un ceux qui servaient de liens avec Himmler? cordialement,
Fred
|
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une signature ...??? Lun 5 Avr 2021 - 19:40 | |
| bonsoir
merci pour votre aide , on cherche....
cdt iberico68
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une signature ...??? | |
| |
| | | | Une signature ...??? | |
|