le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette allemande camouflée | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Baïonnette allemande camouflée Dim 21 Juin 2020 - 14:08 | |
| Bonjour, Trouvé comme ça et ne possède pas de fourreau. De belles traces de camouflage dessus le manche. Je voudrais avoir une estimation pour une éventuelle vente. CDLT. |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Dim 21 Juin 2020 - 23:51 | |
| Salut , Atypique mais je la sens bien . Peux pas faire d ' estimation car atypique justement et serait intéressé donc pas le plus objectif . Cdlt , Quentin . |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Lun 22 Juin 2020 - 11:50 | |
| Bonjour, possible peinture Africa Korps ou Tropicale....je la sent bonne! |
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Lun 22 Juin 2020 - 13:57 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
possible peinture Africa Korps ou Tropicale....je la sent bonne! Salut , Je dirais plus camo Normandie. Il semble y avoir deux tons, marron ocre et vert pomme. Pour de l'Afrika ce serait plus sable uni. Cdlt, Quentin . |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| | | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Mar 23 Juin 2020 - 13:29 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
possible peinture Africa Korps ou Tropicale....je la sent bonne! Salut ,
Je dirais plus camo Normandie. Il semble y avoir deux tons, marron ocre et vert pomme.
Pour de l'Afrika ce serait plus sable uni.
Cdlt, Quentin . Bonjour Houla!!! Quentin va pas nous mettre du 2 tons, voire du 3 tons sur les baïonnettes, il y-en bien assez comme ça sur les "casquettes en peau de locomotive" Le camouflage sur baïo et fourreau, c'est jaune sable ou ocre jaune, normalement utilisées par la D A K ou dans les diverses campagnes qui ont suivis (Italie) @micallemand Patrick |
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Mar 23 Juin 2020 - 15:01 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
possible peinture Africa Korps ou Tropicale....je la sent bonne! Salut ,
Je dirais plus camo Normandie. Il semble y avoir deux tons, marron ocre et vert pomme.
Pour de l'Afrika ce serait plus sable uni.
Cdlt, Quentin . Bonjour
Houla!!! Quentin va pas nous mettre du 2 tons, voire du 3 tons sur les baïonnettes, il y-en bien assez comme ça sur les "casquettes en peau de locomotive"
Le camouflage sur baïo et fourreau, c'est jaune sable ou ocre jaune, normalement utilisées par la D A K ou dans les diverses campagnes qui ont suivis (Italie)
@micallemand Patrick Salut Patrick , Ben regarde bien toute les photos de près comme de loin ça a plus l'air d'un camo de casque Normandie que de l'uni. Ocre ou autre. Peut-être les manipulations qui ont fait ça je sais pas, peux y avoir des exceptions. J'ai déjà vu en grosse collection privée ou vente aux enchères trois MG 42 camouflées, deux sable et une trois tons Normandie ( des blanches sur des photos d'époque à l'Est aussi comme des STG) Alors pour une baïo marginalement pourquoi pas . Dommage qu'il y ai pas le fourreau il resterait assez de peinture pour avoir un meilleur aperçu. Cdlt, Quentin . |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Mar 23 Juin 2020 - 17:03 | |
| Bonjour,
Effectivement moi qui l'ai en main je vois de l'ocre dominant et un léger voile de vert d’après les vestiges de ce qui reste comme peinture.
Pouvez vous donnez une estimation, même sis elle n'est pas objective et je prend même a la louche.
CDLT |
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée Mar 23 Juin 2020 - 18:48 | |
| - LP34 a écrit:
- Bonjour,
Effectivement moi qui l'ai en main je vois de l'ocre dominant et un léger voile de vert d’après les vestiges de ce qui reste comme peinture.
Pouvez vous donnez une estimation, même sis elle n'est pas objective et je prend même a la louche.
CDLT Salut , C'est ce qui me semblait pour le vert même si il est léger. Clairement peint au pistolet et pas au pinceau ce qui explique le rendu surtout après usure. Pour l'estimation même sans être objectif et à la louche je vois vraiment pas. Ça dépend peut-être plus de l'acheteur que de la pièce. Elle a pas le fourreau même si pas affûtée. J'ai pas regardé si le fabricant était particulièrement " rare" mais comme pas de fourreau au numéro avec ça influerait pas trop sur la côte. Je pourrais dire ce que moi je serais prêt à y mettre max mais ça passerait pour une demande d'achat sauvage et puis comme dit ce serait pas objectif. Que ce soit plus ou moins que ce qu'elle vaux vraiment ce que je ne saurais estimer. Voilà, j'attends moi aussi des estimations similaires et éventuellement une vente si ça tape pas trop haut et que les estimations vous conviennent. Cdlt, Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette allemande camouflée | |
| |
| | | | Baïonnette allemande camouflée | |
|