le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi légion étrangère | |
|
+2poddichini Florian-Stawikowski 6 participants | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Képi légion étrangère Dim 21 Juin 2020 - 12:44 | |
| Bonjour, Puis-je avoir une datation et une estimation pour ce beau képi de la légion étrangère ? En vue d'une future vente... Bien cordialement, Florian.
Dernière édition par Florian-Stawikowski le Dim 21 Juin 2020 - 13:02, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Dim 21 Juin 2020 - 12:46 | |
| Bonjour,
Post 1945. La date est dans le timbre d'admission, 1955 visiblement. Un képi qui n'est pas pour un sous-officier.
Cordialement |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Dim 21 Juin 2020 - 12:53 | |
| Bonjour,
Merci. Les képis de sous-officiers de la légion ne sont-ils pas noir ? Pardonnez mon manque de connaissances sur le sujet, ce n'est pas mon thème.
Une éventuelle estimation ?
Cordialement, Florian. |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Dim 21 Juin 2020 - 12:55 | |
| Un plaisir. 1ère classe ou caporal. |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:42 | |
| Bonjour
Ce type de képi (qui a existé aussi avec une flamme rouge) était porté par les légionnaires jusqu'au grade de CCH. Les sous-officiers et CCH anciens ont une grenade canetille brodé or ou argent en fonction de la subdivision d'arme cavalerie ou infanterie. Cordialement GJ |
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:44 | |
| Bonjour,
il aurait été bon de mettre le lien associé à la photo, au moins, surtout avec le copyright bien visible.
Cordialement |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:53 | |
| Bonjour
Oui bien pris je mettrai demain une photo plus détaillé de ces képis en prenant en référence les très bons livres de Mr GUYADER sur le sujet.
Pouvez vous supprimer la photo en copyright ?
Cordialement
GJ |
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:53 | |
| |
| | | AVION34 Major
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:56 | |
| merci pour la suppression de l'image
GJ |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 17:59 | |
| - AVION34 a écrit:
- Bonjour
Oui bien pris je mettrai demain une photo plus détaillé de ces képis en prenant en référence les très bons livres de Mr GUYADER sur le sujet.
Pouvez vous supprimer la photo en copyright ?
Cordialement
GJ Bonjour bien lire la page "255" du livre de Mr GUYADER Cdl |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mer 17 Nov 2021 - 20:31 | |
| bonsoir képi modèle 1946 existe en plusieurs modèles -grenade évidée verte ou rouge -grenade rouge pleine -sans aucune grenade( le képi troupe est toujours recouvert de blanc) -une grenade blanche pleine( cité dans les docs mais jamais croisé) plutôt typique de l'Algérie... Alain |
| | | AVION34 Major
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Lun 22 Nov 2021 - 17:07 | |
| Bonjour Ci joint un scan de ces képis (livres de Mr GUYADER que je vous conseille si vous collectionnez la Légion Etrangère au niveau UNIFORMES). Cordialement GJ |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Képi légion étrangère Mar 23 Nov 2021 - 13:04 | |
| Bonjour
+1 Kepi periode AFN qui doit être recouvert d'un couvre képi blanc. Il y a la date sur le tampon : 1955 ? Le couvre Kepi est finalement plus rare que ce kepi qui est encore aujourd'hui vendu 20 euros chez un certain pro. A 15 euros je pense qu'il trouveras facilement preneur. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi légion étrangère | |
| |
| | | | Képi légion étrangère | |
|