le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Periode et estimation kepi blanc legion etrangere | |
| | Auteur | Message |
---|
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Dim 16 Sep 2012 - 14:42 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Dim 16 Sep 2012 - 16:38 | |
| Pour moi ce képi est une fabrication années 70-80 ou plus récent encore. il ne faut jamais ce fier a ce que te dit un vendeur, J'ai acheter des équipements TAP 50 a une petite dame en broc,elle me soutenait que c'était a son grand père qui avait fait 14-18 |
| | | gealclo Major
Nombre de messages : 204 Localisation : Nice Thème de collection : Légion étrangère aviation 14 18 Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 16:10 | |
| Bonjour Effectivement képi des années 1980 /2000 et je pense du même type que ceux portés actuellement ( à l'exception du REC qui garde la manchon amovible)... Cordialement... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 16:59 | |
| Bonjour,
vu l'état de l'intérieur, probablement jamais porté!! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 17:06 | |
| bonjour merci d avoir deterrer ce post qui remonte a 2012 depuis le kepi est vendu merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 17:37 | |
| Salut, A tout fins utiles,comme cela on a pas remonté le post pour rien. SAGLE (Service Achat Groupes Légion Étrangère),organisme d'achats pour les foyers des régiments de la Légion,des années 70 au début années 2000.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 17:59 | |
| salut je ne savais pas que le manchon amovibe existait encore ludo |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 19:01 | |
| re, Oui mais aujourd'hui on met le manchon plutôt sur un képi blanc comme ici présenté. Mon premier képi au 1°REC(fournir par la intendance) en 1982 était de couleur kaki sur laquelle on mettait le manchon en coton(belle saloperie car super salissante). Il va de soi que on les utilisait que pour le service régimentaire,pour les sorties et le reste on utilisée le Képi de SAGLE(achat privé). Ailleurs le Légionnaire paye pour son Képi Blanc(mémé le premier) ainsi que pour son béret vert. Mémé que l'intendance fournit un premier béret vert,une "tarte" qui était interdit de port.
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere Mar 29 Sep 2015 - 19:17 | |
| - bmc a écrit:
- re,
Oui mais aujourd'hui on met le manchon plutôt sur un képi blanc comme ici présenté. Mon premier képi au 1°REC(fournir par la intendance) en 1982 était de couleur kaki sur laquelle on mettait le manchon en coton(belle saloperie car super salissante). Il va de soi que on les utilisait que pour le service régimentaire,pour les sorties et le reste on utilisée le Képi de SAGLE(achat privé). Ailleurs le Légionnaire paye pour son Képi Blanc(mémé le premier) ainsi que pour son béret vert. Mémé que l'intendance fournit un premier béret vert,une "tarte" qui était interdit de port.
bmc ok merci pour ces précisions ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Periode et estimation kepi blanc legion etrangere | |
| |
| | | | Periode et estimation kepi blanc legion etrangere | |
|