le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casquettes TAP | |
| | Auteur | Message |
---|
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: casquettes TAP Dim 21 Juin - 18:01 | |
| bonjour, ces deux casquettes" bigeard" sont elles un modèle réglementaire ou simplement modèle chasseur civil? merci. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 3:31 | |
|
Salut
Elle ressemble bien a celle que je portais dans les annees 80 mais ells etaient verte sans camouflage mais la je ne serait te dire si ells sont vrais ou non.
|
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 4:20 | |
| salut,
achetées dans un surplus américain il y a 40 ans. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 4:29 | |
| bonjour
pas Bigeard pour moi |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 5:00 | |
| c'est possible, d’où ma question. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 5:09 | |
| Bonjour
Ce type de coiffe est-il systématiquement passé par l'Intendance pour y recevoir les timbres d'admission ?
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 5:28 | |
| Bonjour, le camouflage ressemble aux modèles Portugais des années70/80 ...une piste peut être ? Cordialement |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 7:19 | |
| Bonjour, j'opterais plutot pour la piste chasseur ou afrique, serait il possible d'avoir un gros plan des étiquettes? Cordialement Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 7:26 | |
| Bonjour, Le camouflage ne me semble pas correspondre et l'étiquette fait très civil. Normalement les marquages sont tamponnés. Benoît |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 8:27 | |
| oui, je pense aussi à du civil. je n'avais guère d'espoir que cela soit du TAP même acheté il y a 40 ans. photo des étiquettes: |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 10:42 | |
| Bonjour,
Taille non française.
Cordialement |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 11:31 | |
| On dirait bel et bien du civil, je reste curieux vis à vis de ce genre vêtement et coiffe camo, j'en est déjà vu en veste, short.... mais coté provenance ce fut toujours contradictoire.
Cordialement Pierre |
| | | bats. Maréchal
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 11:35 | |
| oui maintenant c'est sur, c'est pas militaire. |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 13:38 | |
| Et l'etiquette est en Anglais donc tout est dit... |
| Sujet: Re: casquettes TAP Lun 22 Juin - 13:39 | |
| Sympa quand meme pour faire de la rando…. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casquettes TAP | |
| |
| | | | casquettes TAP | |
|