le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Dim 28 Juin 2020 - 13:27 | |
| Bonjour j ai trouvé ce petit livre ce matin qui ressemble a un agenda de toutes les unités avec noms et adresses des officiers et sergens qui pourrait m en dire plus , il manque une page et peut etre sa valeur d avance merci img]https://i.servimg.com/u/f79/14/83/27/20/win_1405.jpg[/img] Cordialement Luc |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Dim 28 Juin 2020 - 14:01 | |
| Bonjour
J'ai trouvé le même en date de 1780 au prix de 462 $ sur abebooks mais comme je suis nouveau je ne peux pas mettre le lien.
J'ai tapé le titre sans date et regardé les images car la partie web ne donnait rien et je suis tombé sur une couverture ressemblante, je suis allé sur le site et bingo. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Dim 28 Juin 2020 - 14:15 | |
| Bonjour
merci pour votre recherche je suppose qu il n est pas vendu il existe donc pour plusieurs année j en ai vu un de 1789, il serait interressant de connaitre les differentes dates de parution et son utilité
Cordialement Luc |
| | | kraainem Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Ancien régime - 1er Empire, Armée Belge Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Lun 17 Aoû 2020 - 17:56 | |
| L'annuaire du régiment des Gardes Françaises a paru régulièrement de 1744 à 1789. Il reprend tout ce qui concerne le régiment : nom des officiers, adresses, casernement... Le régiment fait partie de la Maison Militaire du Roi. Valeur en salle de vente : entre 100 et 150 EUR, plus chez les libraires. Tout dépend également de l'état et de la reliure (462 $ est un prix totalement surfait) |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 Lun 17 Aoû 2020 - 18:52 | |
| Bonjour Kraainem
je vous remercie pour ces informations, n étant pas mon thèmes, je l ai mis en vente dans cette fourchette de prix
bien Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 | |
| |
| | | | livre " état des régiments des gardes Francoises, du roi" 1778 | |
|