le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation de cette photo | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Datation de cette photo Dim 28 Juin - 19:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré cette photo ce jour ( que je pense du 3° régiment de zouaves ) et qui me tient tant à cœur du fait de sa localisation. Pouvez vous me la dater ? Merci par avance pour vos éventuelles réponses. Cordialement 34pontifical |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84123 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation de cette photo Dim 28 Juin - 19:21 | |
| Bonjour,
La date au dos réduit la datation et je pense que l'on est pas trop au-delà des années 1900. Pour moi ce n'est pas le 3eme Zouaves. Divisions de Tunis ou Alger ici.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Datation de cette photo Dim 28 Juin - 19:33 | |
| Bonsoir Poddichini, - Citation :
- La date au dos réduit la datation et je pense que l'on est pas trop au-delà des années 1900.
Pour moi ce n'est pas le 3eme Zouaves. Divisions de Tunis ou Alger Un sacré coup d'oeil car je n'avais même pas fait attention à la date au dos de la carte J'avais pensé au 3° Zouaves car il était stationné à Philippeville; mais simple supposition et déduction. Merci pour votre retour. Très bonne soirée. Cordialement |
Nombre de messages : 84123 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Datation de cette photo Dim 28 Juin - 19:35 | |
| La couleur du tombeau ne semble pas correspondre a la division de Constantine. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45370 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation de cette photo Lun 29 Juin - 6:41 | |
| Bonjour, si ce tombô est bien de la couleur du drap, donc bleu foncé, c'est le 4° régiment, Tunis. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Datation de cette photo Lun 29 Juin - 6:47 | |
| Bonjour Crevette,
Je pensais aussi à Tunis.
Amicalement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Datation de cette photo Lun 29 Juin - 16:44 | |
| Bonjour à tous, Merci à Poddichini et Crevette pour vos apports d'informations sur cette photo du 4° Régiment de Tunis Bonne soirée à vous deux. |
| Sujet: Re: Datation de cette photo Lun 29 Juin - 17:04 | |
| Bonjour,
C'est un plaisir.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation de cette photo | |
| |
| | | | Datation de cette photo | |
|