le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Datation d'une photo | |
| | Auteur | Message |
---|
Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Datation d'une photo Sam 5 Nov 2022 - 8:33 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette photo de famille que je n'arrive pas à daté. Le jeune homme au centre semble être en uniforme avec des bottes. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation d'une photo Sam 5 Nov 2022 - 10:24 | |
| Bonjour, vestes, chemises et noeuds papillon font très années 20. Cordialement, CG |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Datation d'une photo Sam 5 Nov 2022 - 11:09 | |
| Bonjour c'est une famille française? La confection de la vareuse du jeune enfant au premier plan fait très british. Cdt B. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Datation d'une photo Sam 5 Nov 2022 - 11:20 | |
| En effet, à moins qu'elle soit taillée comme une vareuse BH à 4 poches de type officier. En tous cas, à l'exception peut-être une petite fille qui esquisse un sourire, tous tirent une tronche de 3 pieds de long |
| | | Promenade Sergent
Nombre de messages : 150 Localisation : Au milieu Thème de collection : Au plaisir Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Datation d'une photo Sam 5 Nov 2022 - 13:28 | |
| Bonjour, Merci pour vos commentaires. Effectivement tout le monde tirent la tronche, je pensais que c'était du au long temps de pose pour faire la photo. J'étais parti sur le fait que la photo pouvait être plus ancienne.(1860-1900) Après je n'ai vraiment aucune idée de la provenance de la photo, j'avais espoir avec le jeune en uniform d'avoir plus de chance. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation d'une photo | |
| |
| | | | Datation d'une photo | |
|