le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une bidouille à éviter ... | |
| | Auteur | Message |
---|
labosse Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montreux - Switzerland Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:22 | |
| Bonjour à tous, dans un souci de partage, voici ce que l'on m'a proposer comme authentique. Bien entendu après vérification d'usage et expertise des photos, ce casque n'est autre qu'une malheureuse bidouille de plus. Dans les grandes lignes, un casque avec un grillage de poule serait TRES TRES rare, si le grillage était d'époque. Par ailleurs, la découpe (pour le moins bizarre) nous permet de voir un écusson SS tout ce qu'il y a de plus fake. Il aurait mieux fallut de pas le montrer. Sans parler qu'on ne voit pas le numéro de fabrication ni de contrôle qualité au fond de la coque. Bref, je tenais tout de même à vous le présenter pour que personne ne se fasse avoir. Bien à vous. Eric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:32 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Il y a une rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | labosse Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 57 Localisation : Montreux - Switzerland Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:36 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas la bonne rubrique. Il y a une rubrique dédiée.
Cordialement Ok, et pour ne pas me tromper encore, vers quelle rubrique faut-il que je post et comment déplacer ce post ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:37 | |
| Rubrique du même nom : Arnaques et bidouilles. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:48 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un "fantasme" de collectionneur, dont le créateur c'est donné beaucoup de mal. Cependant, je ne serais pas étonné que ce casque trouve preneur (comme authentique... ), vendu à un prix d'ami, ou "entre collectionneur". Amicalement, Grincheux P.S.: Quel est le prix demandé pour cette pièce unique ?? |
| | | labosse Caporal
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Rubrique du même nom : Arnaques et bidouilles.
J'ai reposté dans la bonne rubrique, je vous laisse supprimer ce post. Merci. |
| | | labosse Caporal
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 11:57 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
P.S.: Quel est le prix demandé pour cette pièce unique ?? ... 2000.- euros, accompagné de la plaque ID que j'ai mis en identification sur le forum et un masque à gaz complet et authentique, que je n'ose même pas vous montrer tellement il a été massacrée avec du grillage de poule et de la toile de jute peinturlurée pour la rendre compatible avec le casque. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 12:12 | |
| En fait, il s'agit un "grouping" unique. Une bonne histoire qui va avec l'ensemble ?? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 16:27 | |
| Il faudrait pouvoir mettre ce genre de blairo derriere les barreaux pour quelques mois ….. |
| | | Mike57 Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Lorraine Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 18:07 | |
| Ah la vache il a la total se casque , grillage , filet de camouflage , ss il ne manque plus que la coque soit camoufle à la peinture.
Michael |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... Lun 29 Juin 2020 - 18:48 | |
| - firstblood a écrit:
Il faudrait pouvoir mettre ce genre de blairo derriere les barreaux pour quelques mois ….. Salut Phil, T'en qu'a faire, mettre aussi un certain nombres de vendeurs professionnels qui vendent des pompes tous les jours,on a pas fini PS: cette bidouille a vraiment de la gueule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une bidouille à éviter ... | |
| |
| | | | Une bidouille à éviter ... | |
|