le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 16:55 | |
| Bonjour Je n'ai pas l'intention de la conserver mais avant de la mettre en vente, j'ai besoin de vos avis. Sur le tableau proprement dit on sent du relief, du grain qu'on ne retrouve sur le reste du papier Vos avis messieurs dames et peut être une estimation. Actuellement sur EB, il y des tableaux similaires en vente |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 17:07 | |
| bonjour,
comme pour les autres sur ebay , ce ne sont pas des aquarelles mais des eaux fortes , seul le dessin hors gravure est une aquarelle ; le prix est trop élevé du marchand , mais normal pour un marchand ; il va rester longtemps avec
collectionnement |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 17:15 | |
| Merci pour cette 1ère intervention qui me conforte dans mon impression du départ. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6252 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 18:55 | |
| Bonjour
Je pense qu'il s'agit du même (mais comme je ne peux mettre de lien) : titre sous lequel vous le trouverez : Gaspard, Jean Lefor : la grande guerre en dessin
Votre eau-forte est la partie gauche du dessin en couleur intitulé "ceux qui y vont et ceux qui en viennent" |
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 20:08 | |
| Bonsoir
Pas trouvé, essayez svp de mettre le lien
Merci |
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 20:12 | |
| Je l'ai
http://www.dessins1418.fr/gaspard-benjamin-jean-lefort-ceux-qui-y-vont/
En effet il y a un grand air de famille mais enfin de compte, je pense qu'il s'agit de deux œuvres distinctes |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 21:33 | |
| bonjour,
ce sont deux œuvres totalement différentes , celle du lien, on est en 1914/15 et celle présentée est bien après (tenue , véhicule); c'est un des thèmes que l'on retrouve chez lefort : sur le départ , le croisement des troupes ,le retour du front etc,
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 22:08 | |
| Bonsoir
Nous sommes d'accord que le vendeur pro sur EB a mis la barre trop haute.
Que pensez- vous d'une fourchette à 70€ - 80€? |
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 22:19 | |
| bonjour,
je pense que c'est dans la fourchette,
collectionnement |
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort Mar 30 Juin 2020 - 22:21 | |
| Merci
Ce sera pour demain
Merci à vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort | |
| |
| | | | Identification peinture ou aquarelle de Jean Le Fort | |
|