le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne jeunesse légionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Insigne jeunesse légionnaire Mer 1 Juil 2020 - 23:56 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière rentrée, reçue ce ce jour, un bel insigne de la jeunesse légionnaire. On peut y voir La Croix de saint André (Croix de Bourgogne) et un aigle à deux têtes. Je vous joins deux photos en situation où on peut apercevoir cet insigne. Blessé au cou, un jeune sergent de la brigade d’assaut Wallonie. Il porte sur sa vareuse feldgrau l’insigne de la jeunesse légionnaire, dont tous les membres en âge de combattre se porteront désormais volontaire pour le front. Un caporal de la légion arbore le même insigne. Bonne soirée, A+ |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne jeunesse légionnaire Jeu 2 Juil 2020 - 0:17 | |
| Bonsoir,
Superbe, bravo ! Une pièce fort peu courante. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Insigne jeunesse légionnaire Dim 12 Juil 2020 - 22:42 | |
| Merci. J'en cherchais un depuis un moment. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Insigne jeunesse légionnaire Mar 14 Juil 2020 - 11:12 | |
| Bonjour; merci du partage. JC |
| | | hkp64 Général de Division
| Sujet: Re: Insigne jeunesse légionnaire Dim 19 Juil 2020 - 19:49 | |
| Pas de problème Jean-Charles, merci de ton intervention. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne jeunesse légionnaire | |
| |
| | | | Insigne jeunesse légionnaire | |
|