le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 14:04 | |
| Bonjour, Voici ma dernière rentrée, de la doc. ”La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII” de Michel Petard Trouvé sur le boncoin pour 10 euros . Très content Amicalement Patpat |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 18:54 | |
| bonsoir bonne pioche surtout a ce prix la |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 20:02 | |
| Bonjour, c'est une bonne doc, mais je dois dire que je n'y trouve pas toujours tout ce que je cherche. Il avait été vendu neuf par la librairie Pierre Petitot à Paris Bd St Germain. Le tome 2 n'a visiblement jamais existé. Cordialement, CG
|
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 20:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est une bonne doc, mais je dois dire que je n'y trouve pas toujours tout ce que je cherche. Il avait été vendu neuf par la librairie Pierre Petitot à Paris Bd St Germain. Le tome 2 n'a visiblement jamais existé. Cordialement, CG
Bonsoir En effet il semblerait que le second (ou deuxième ce qui nous frustrerait encore plus) tome(s) n’ai (n’ont) jamais été publié(s). Je serais curieux de connaître le prix de vente à l’époque ainsi que des cahiers Aries car ce sont des impressions de qualité dans un format peu courant de nos jours. Amicalement Patpat |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 22:04 | |
| Bonsoir, C'est un des meilleurs livres sur les méthodes de fabrication des armes blanches du XVIIIè siècle. Même s'il ne décrit que quelques modèles précis cela reste une superbe documentation qui m'a servi à détecter des copies bien faites. Je dois avoir ce livre depuis plus de 30 ans je ne me rappelle pas du prix Quand à l'Aries , j'ai acheté la série complète avec coffrets au musée de l'armée à Paris pour 250€, ils m'avaient dit que c'était leur dernier exemplaire. Bon achat mais qu'est ce que j'en ai ch.. pour les transporter dans les sacs plastique qu'ils m'ont donné. Cordialement. Ps09
|
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 22:07 | |
| Etonnement il n'y a pas d'imprimeur ni de numéro ISBN - à compte d'auteur??
|
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 22:27 | |
| Bonsoir
Je dois le rajouter sur ma liste ….
un jour je l'aurai , un jour…
Bonne lecture Patpat
et bonne soirée
Choumac |
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 23:08 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos réponses. Pour Choumac c'est comme les cahiers j'ai cherché et c'est au moment où je l'attendais le moins que je les ai eu, tu connais l'histoire. Pour celui là j'avais mis une alerte sur le bon coin depuis très très longtemps , mais rien nada ! Et en surfant pour chercher autre chose je tombe sur cette annonce , du coup je regarde pourquoi mon alerte n'avait pas fonctionné et la je remarque une faute de frappe sur "fabrication" que j'avais écrit "farbrication", comme quoi quand ça doit venir ça vient Le pire c'est que l'annonce a été publiée le 20 juin !!! Personne n'a contacté le vendeur depuis, qui soit dit en passant ne savait pas trop le prix car il n'avait pas trouvé de référence sur le net (Ah les estimations basées sur les prix de mise en vente trouvés sur le net) Bon courage pour tes recherches et promis si j'en vois je te fais signe et si besoin d'un extrait tu me fais un petit MP Amicalement Patpat |
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Jeu 2 Juil 2020 - 23:13 | |
| Bonsoir, Sur ABEBOOKS:FR Cordialement. Ps09
Recherche parmi les résultats:
LA FABRICATION DES ARMES BLANCHES MILITAIRES FRANCAISES AU XVIII S.
Petard, Michel
Edité par Paris Ancien ou d'occasion Couverture souple Quantité disponible : 1 Vendeur : Book Bazaar (Ottawa, ON, Canada) Evaluation du vendeur : Evaluation 4 étoiles Ajouter au panier EUR 42,11 Autre devise Frais de port : EUR 17,78 De Canada vers France Destinations, frais et délais Description de l'article : Paris. Softcover. Etat : Near Fine. Softcover; folio; 57 pages. Scarce. In French. Large folio plates. Brown softcovers with black lettering. Bright and clean pages. NF. N° de réf. du vendeur 223833
Plus d'informations sur ce vendeur | Contacter le vendeur |
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII Ven 3 Juil 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir PS09
En effet il y en a bien un avec le port ça fait vers 60 euros
Amicalement
Patpat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII | |
| |
| | | | La fabrication des armes blanches militaires françaises au XVIII | |
|