le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poinçon à identifier!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 16:01 | |
| bonjour, je suis entrain de nettoyer une paire de pistolets à silex, et ma curiosité me pousse à en savoir un peu plus.... le marquage semble être ACHOT... merci pour votre aide!!! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 16:07 | |
| Bonjour, quelle nationalité, quelle époque, quel modèle éventuellement, quelle manufacture ou fabricant? Cordialement, CG |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 16:18 | |
| ce doit être français, révolution, pas d'autre marquage, chien en col de cygne, et canon fixé avec des goupilles.... sur le poinçon on voit ce qui ressemble à un bonnet phrygien! cordialement Michel |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 16:35 | |
| Je ne trouve rien pour l'instant. Il me semble pourtant avoir déjà vu ce poinçon quelque part... |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 18:01 | |
| Bonjour,
Une vue un peu reculée de la première photo apporterai un plus, si vous le pouvez. Merci |
| | | devalliere74 Major
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Jeu 2 Juil 2020 - 20:28 | |
| voici une photo que j'espère meilleure... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Lun 6 Juil 2020 - 10:07 | |
| Bonjour,
On voit effectivement ce type de poinçon, à la pique surmontée d'un bonnet de la Liberté, sur des armes révolutionnaires. Les lettres autour changent. J'en ai un avec "CP" sur une baïonnette modèle 1771.
Très cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6272 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! Lun 6 Juil 2020 - 13:41 | |
| Bonjour,
Merci, la on dirai J(B,) en dessous A et à droite D et E ou simplement J A et E |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poinçon à identifier!!!! | |
| |
| | | | poinçon à identifier!!!! | |
|