le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poinçon à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
oniff Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Rennes Thème de collection : 1er empire Date d'inscription : 22/04/2024
| Sujet: Poinçon à identifier Lun 22 Avr 2024 - 18:59 | |
| Bonjour à tous. J'ai avec moi un mousqueton de hussard modèle 1786. Celui-ci est complètement démonté et je bloque sur les divers poinçons. Plusieurs poinçons sont marqués d'un M (sur le canon et contre platine) Sur la plaque et l’extérieur de la contre platine est noté un A couronné. Embouchoir= illisible" Garniture sous pontet= LD Je ne parviens pas non plus à déchiffrer l'inscription sur la platine. Peut-être pouvez-vous m'aider ? Bien à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Lun 22 Avr 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.
Cordialement
|
| | | oniff Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Rennes Thème de collection : 1er empire Date d'inscription : 22/04/2024
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 11:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
bienvenue sur le forum. Merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis lire et accepter le règlement.
Cordialement
Bonjour et merci. Oups, c'est désormais fait. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 13:07 | |
| Bonjour, Afin de susciter l'intérêt des membres, je vous conseille de présenter complément votre acquisition Longueurs totale et canon ? Des photos du mousqueton complet de gauche, de droite, avec ou sans tringle, il y a tellement à dire De nombreux exemples de présentation sur le forum vous donneront des idées pour le faire L'aide demandée sera peut-être récompensée Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 16:47 | |
| Bonjour, pour la manufacture j'aurais tendance a y voir Saint Etienne. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 16:50 | |
| Et pour le A couronné, je ne trouve que Alexandre Etienne, mais qui a été contrôleur des garnitures à Maubeuge |
| | | oniff Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 17:33 | |
| Merci pour l'info. Pour la platine, en fouinant un peu, je pense plus à Maubeuge. Si je compare avec celle-ci, ça me semble cohérent: J'ai bien un début de M et le F de manufacture est aussi encore visible. Ce qui devient logique pour le A couronné sur ce coup. |
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 17:38 | |
| Oui en effet |
| Sujet: Re: Poinçon à identifier Mar 23 Avr 2024 - 17:43 | |
| Les poinçons frappés sous les garnitures et d'autres endroits cachés sont certainement de simples ouvriers de Maubeuge. Et pour les retrouver ça risque d'être mission pas possible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poinçon à identifier | |
| |
| | | | Poinçon à identifier | |
|