le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau Japonais? | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Couteau Japonais? Ven 3 Juil 2020 - 13:49 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'identifier ce couteau (inscription difficilement lisible sur la lame). A noter que l'emmanchement lame poignée a du jeu. Une estimation de votre part serait un plus car je compte le mettre en vente pendant la bourse PassionMilitaria. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Gérard. |
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Couteau Japonais? Ven 3 Juil 2020 - 18:49 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'un kogatana, il accompagne un katana , tanto ou wakizashi normalement. Il a du jeu car peut être que la lame car le kozuka (manche) n'est peut être pas celui d'origine. |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Couteau Japonais? Ven 3 Juil 2020 - 19:21 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. Vous avez raison pour la lame car l'ajustement lame manche est loin d'être parfait. Avez vous un avis d'estimation dans cet état de ce kogatana car je ne vais pas le garder. Cordialement, Gérard. |
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Couteau Japonais? Ven 3 Juil 2020 - 19:29 | |
| Je ne sais pas du tout, je ne veux pas me tromper, regarder sur eBay et autre il s'en va régulièrement ça vous donnera une idée je penses |
| | | gege 91 Général de Division
| Sujet: Re: Couteau Japonais? Ven 3 Juil 2020 - 19:33 | |
| Bonsoir, Merci pour votre réponse. Bonne soirée, Gérard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau Japonais? | |
| |
| | | | Couteau Japonais? | |
|