|
| Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... | |
|
+3poddichini orzabal marcousien 7 participants | Auteur | Message |
---|
marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Dim 5 Juil - 20:27 | |
| |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Dim 5 Juil - 20:30 | |
| Salut excellent ça fait un baille que j'ai plus vu un colo en broc ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Dim 5 Juil - 20:38 | |
| Bonjour,
Un Compagnie coloniale. Oui, il a le mérite d'être ici et d'être préservé du mieux possible.
Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36367 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Mer 8 Juil - 13:46 | |
| Bonjour; bravo pour ce casque jus. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Mer 8 Juil - 13:46 | |
| Bonjour,
Un nettoyage est-il prévu sur la coque ?
Cordialement |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Mer 8 Juil - 15:22 | |
| Bonjour, il est très sympa. C'est difficile de savoir à coup sûr quand nettoyée ou non, dans le cas des casque je préfère ne rien toucher puisque l'homogénéité entre métal et cuir n'est pas simple à gérer. L'opération est sans doute faisable sans trop denaturer avec un peu de patience |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Jeu 9 Juil - 10:01 | |
| Bonjour,
Il convient tout de même de trouver un moyen efficace de stopper la rouille sinon il en n'en restera rien dans 10 ans. Un coup de W40 sur le métal et de nivéa sur le cuir ne feront pas de mal. |
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Jeu 9 Juil - 10:48 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Il convient tout de même de trouver un moyen efficace de stopper la rouille sinon il en n'en restera rien dans 10 ans. Un coup de W40 sur le métal et de nivéa sur le cuir ne feront pas de mal. Surtout pas de Nivea, cette crème créer un milieu parfait pour le développement de salpêtre. Stocké correctement dans 10ans il sera toujours là |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Jeu 9 Juil - 13:32 | |
| Bonjour,
Rendez-vous dans 10 ans |
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... Jeu 9 Juil - 14:17 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour,
Rendez-vous dans 10 ans J'en possède certaines qui datent de pas loin de cette durée et elles n'ont pas bouger. Ce n'est pas une maladie si l'humidité relative de la pièce est bien contrôlée et l'espace aéré il n'y a pas de raison. Ce n'est pas comme si le casque avait fait un séjour en terre avec une acidité si différente au point que le simple contacte a l'air libre ne le ronge. Enfin c'est un point de vu et quand bien même j'ai ressorti un Adrian un peu oxydé de mon garage avec lequel je jouais étant petit et bien il n'a pas souffert plus que sur les photos haha. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... | |
| |
| | | | Rouillé, tordu, desséché, incomplet mais ...... | |
|