le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification de poinçons/marquages | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: identification de poinçons/marquages Dim 5 Juil 2020 - 21:10 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier les marquages présents sur et dans une platine de fusil pré réglementaire, ainsi que sur le canon. Merci à ceux qui pourront m'orienter vers une piste... Cordialement J'essaierai de mieux nettoyer le poinçon sur le pan gauche, illisible sur la photo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification de poinçons/marquages Lun 6 Juil 2020 - 7:51 | |
| Bonjour, j'ai plusieurs Chosson, mais aucun N. Chosson F supposé être arquebusier à Lyon vers 1645, donc bien trop tôt. Chosson A également supposé être arquebusier à Lyon vers 1815, donc bien tard. En tous cas ça semble mener du côté de Lyon...
Sinon pour SA... j'ai une tripotée de Saugon à Tulle et dans sa manufacture principalement courant XVIII°, un Sauvage à Liège vers 1640/70, rien de bien concluant.
Puis-je avoir une vue extérieure de la platine entière? En tous cas avec cette forme cintrée elle a effectivement un aspect préréglementaire.
Quelles lettres lit-on sur le canon?
Le poinçon au dessus de P. SA... ressemble à un poinçon de St Etienne, mais ce dernier était un poinçon d'épreuve qui n'a rien à faire sur une platine, de plus utilisé courant XIX°, et avec les lettres SE et non pas ?C... Cordialement, CG |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: identification de poinçons/marquages Lun 6 Juil 2020 - 9:58 | |
| Bonjour Comme vous pouvez en juger le fusil est dans son jus, mais mérite d'être sauvé. Du boulot pour le prochain confinement... Longueur de l'arme 155,6cm, calibre =/+ 17,5mm, platine =/+ 165mm. Manque des vis à la plaque de couche et le ponté est fixé par vis et clous forgés (réparation ou d'origine?). cordialement |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: identification de poinçons/marquages Lun 6 Juil 2020 - 10:03 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification de poinçons/marquages Lun 6 Juil 2020 - 10:05 | |
| En effet, beau préréglementaire, surtout avec cette queue de détente enroulée!
Le marquage du canon sera peut-être plus bavard?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de poinçons/marquages | |
| |
| | | | identification de poinçons/marquages | |
|