le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse M43 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 13:32 | |
| Bonjour, Que pensez-vous de cette vareuse M43 en vente sur EK ? Pour vous les litzens sont ils montés d'origines ? L'aigle de poitrine remonté est il original ? Je ne cherche pas une superbe vareuse c'est simplement pour la mettre sous une parka, et en faire ressortir le col. Merci d'avance. Cordialement, Rémi |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 13:46 | |
| Bonjour Wiking, Je l'avais vu également il y a quelques jours. Elle me tentait bien...après je n'ai jamais acheté sur EK. |
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 14:02 | |
| Sinon ma plus grosse interrogation, tout comme toi, c'était justement le remontage de l'aigle. Pour les litzens, je n'ai rien remarqué. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 15:01 | |
| Bonjour, Je pense que cette M43 vareuse est authentique. Mais l'aigle (variante tardive brodée) est bon, mais non cousu cousu d'origine. Par ailleurs, il y a un gros patch en drap supportant l'agile est cousu dans cette zone. Je soupçonne que cette vareuse a été cannibalisée par découpe et prélèvement de la zone entourant l'aigle (trophée de guerre ??), puis "réparée" par un collectionneur. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 15:11 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Je pense que cette M43 vareuse est authentique. Mais l'aigle (variante tardive brodée) est bon, mais non cousu cousu d'origine. Par ailleurs, il y a un gros patch en drap supportant l'agile est cousu dans cette zone. Je soupçonne que cette vareuse a été cannibalisée par découpe et prélèvement de la zone entourant l'aigle (trophée de guerre ??), puis "réparée" par un collectionneur. Amicalement, Grincheux Bonjour Grincheux, Effectivement, dans l'annonce c'est plus ou moins ce qui est écrit. La principale interrogation de Wiking concerne l'aigle rajouté...authentique ou copie. Je pense que tu l'as rassuré sur ce point. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 17:19 | |
| Bonjour Aegidius et GRINCHEUX,
Perso j'achète régulièrement sur EK, il y a des choses sympas, une bonne partie des collectionneurs sont honnêtes et je n'ai encore jamais eu de mauvaises surprises.
Merci pour vos avis, elle a effectivement été cannibalisée malheureusement mais ce qui m'importe le plus ce sont les litzens montés d'origine. Pour l'aigle de poitrine je souhaitais tout de même qu'il soit bon et cohérent.
Avez vous une estimation ?
Merci beaucoup.
Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 17:27 | |
| Bonjour Wiking, Pour une estimation, je n'ai pas réellement d'idée. Mais une vareuse M43 dans un très bel état, voir neuve, jamais distribuée à la troupe (et authentique), sans épaulettes, va facilement chercher dans les 1600 - 1800.- Euros chez un professionnel. Donc, celle-ci devrait être très nettement moins chère... Amicalement, Grincheux |
| | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Vareuse M43 Ven 10 Juil 2020 - 18:04 | |
| Merci beaucoup, elle est à 550€ mais je vais voir ce que je peux faire. Et oui effectivement, j'en ai croisé pour 1400€ mais je trouve ça dommage de cacher une pièce de cette valeur sous une parka, alors pour le moment je vais me contenter de ça. Même si je trouve qu'elle reste très présentable. Merci, bonne soirée |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse M43 | |
| |
| | | | Vareuse M43 | |
|