le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse M44 | |
|
+4Remyds Feldmarechal petigny Wiking 8 participants | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 0:42 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 6:22 | |
| Salut
Rien ne me choque non plus ... je suis sur mon tel je regarderai des photos de la mienne ce week end pour comparer...
Par contre l aigle doit etre remonté : pourquoi enlever des litzen mais pas l aigle ? |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 13:37 | |
| Bonjour, Merci petigny, je la prendrais, ou non en fonction de ton avis Cordialement, Rémi |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 15:37 | |
| Bonjour, pour moi aussi elle est OK. L'aigle est sûrement remontée, car dépouillé de ces litzen et boutons d'épaule. Cordialement |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 16:23 | |
| Bonjour je suis d'accord avec les avis précédent |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3409 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | Wiking Général d'Armée
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 19:11 | |
| Bonsoir,
Merci Feldmarechal et Remyds pour vos avis.
Merci également P.A.68 pour votre commentaire fort intéressant, je ne sais pas comment était fabriquée les vareuses (j'ai déjà eu du mal à savoir que l'utilisation de ce modèle avait debuté en juillet 1944).
Mais l'utilisation de différents fils ne me choque pas, c'est égalament le cas sur des modèles présents sur le site "FJM44".
Cordialement, Rémi |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1851 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 19:27 | |
| Bonjour,
Y a-t-il des restes de marquages sur la doublure ?
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 20:56 | |
| salut la mienne : |
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 8 Jan - 21:51 | |
| Bonsoir Werner, il n'y a pas de marquages malheureusement. Merci petigny pour les photos (très beau mannequin au passage, les jumelles en bakélite et le ceinturon en web "mint" ) Votre M44 n'est pas exactement la même que celle que je présente dans la confection. Mais je ne pense pas pour autant qu'elle ne soit pas bonne, je vais la prendre, remonter des litzens et boutons d'épaules originaux (si remontage possible). Pour ce que je souhaite en faire ce sera toujours moins couteux qu'une bonne montée d'origine. Sauf si quelqu'un a un argument pour contredire son authenticité ? Merci à tous, j'aurais un mannequin terminé a 100% Cordialement, Rémi |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Vareuse M44 Dim 9 Jan - 9:43 | |
| Bonjour Avis personnel, j attendrai et je prendrais une monter d origine .oui plus cher mais la qualité sera là. Si tu compte la revendre un jour ,tu aura des difficultés. Après ce n est que mon avis ,chacun collectionne comme il veut Cdlt |
| Sujet: Re: Vareuse M44 Dim 9 Jan - 11:11 | |
| Bonjour,
Merci Fouilleman pour cet avis.
Cordialement, Rémi |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Vareuse M44 Dim 9 Jan - 16:57 | |
| Tout bon en drap dit "parti" et couture dorsale. On en trouve encore assez facilement monté d'origine mais si c'est vraiment un prix très correct très en dessous de la côte car bon aigle restauré, il ne faut pas hésiter...
|
| Sujet: Re: Vareuse M44 Dim 9 Jan - 17:48 | |
| Bonsoir GAMS1,
Merci pour ces infos, elle sera idéale pour terminé mon Volksgrenadier.
Le prix est de 825€, on est encore loin des 2000€ que j'ai pu voir sur d'autres sites.
Pour les curieux, elle était sur ce site: https://www.invasion-stripes-militaria.com/
Il y a l'air d'y avoir des pièces sympas et les prix ne sont pas hallucinant. Le premier contact avec le vendeur était très positif également.
Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse M44 Dim 9 Jan - 20:41 | |
| Bonsoir Jolie trouvaille, quand bien même l'insigne serait remonté la vareuse est top pour faire du fin de guerre Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse M44 Sam 15 Jan - 13:11 | |
| Bonjour,
Merci anonymousscandalous29.
Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse M44 | |
| |
| | | | Vareuse M44 | |
|