le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Front de l'Est | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Front de l'Est Ven 10 Juil 2020 - 17:48 | |
| Bonjour, Voici ma dernière rentrée, il s'agit de 2 diplômes pour Johannes Köhler incorporé au Stab Beobachtungs-Abteilung 31, je pense que c'est une unité d'observation pour l'artillerie, directement subordonnée à la 31ème division d'infanterie. Diplôme pour la plaque de Crimée et diplôme pour la médaille du Front de l'Est. Malgré quelques recherches pas trouvé d'infos sur le soldat en question. Cordialement Emblème de l'unité |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 10:57 | |
| Belle rentrée. Le diplôme de la plaque de Crimée est très joli. Il s'agit effectivement d'une unité d'observateur d'artillerie.
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 11:19 | |
| Salut Greg, Je n'étais pas tout à fait sûr pour l'unité, merci pour la confirmation Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 16:27 | |
| Super, bravo.... |
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 16:47 | |
| Merci à toi Cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 18:20 | |
| Bonjour,
vraiment beau ! A quoi peut on reconnaitre un vrai diplôme ? |
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 18:28 | |
| Bonjour,
Il y a plusieurs facteurs comme le papier, les sceaux, les signatures par exemple, également les caractères d'écriture, la forme des lettres etc..mais il est vrai que les faux deviennent toujours plus redoutables.
Cordialement
|
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Front de l'Est Sam 11 Juil 2020 - 22:42 | |
| Bonsoir, merci pour les explications, je pense que c'est toujours mieux d'avoir le papier devant soi pour pouvoir juger au mieux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Front de l'Est | |
| |
| | | | Front de l'Est | |
|