le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Italien M33 | |
| | Auteur | Message |
---|
echofix Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : Calvados Thème de collection : Allemand US Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Casque Italien M33 Dim 12 Juil - 6:54 | |
| Bonjour, je me suis trompé de forum. Donc voici ma dernière trouvaille, complet en état moyen et acheté 40€. C'est mon premier casque Italien. J'ai tjrs voulu en avoir un. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire... Déjà le nettoyer. C'est bien un modèle de la 2Gm, par contre l'insigne de grade m'interroge? Quel grade est-ce et est-ce bien réglementaire chez les Italiens? Merci de votre aide. |
| | | echofix Sergent
Nombre de messages : 128 Localisation : Calvados Thème de collection : Allemand US Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Dim 12 Juil - 19:12 | |
| Réponse: Le casque Italien étant de bonne qualité, on parle du triple en protection du casque Adrian, a été vendu après la guerre à de nombreux pays. Mussolini a fourni une quantité de M33 aux troupes de Franco pendant la guerre civile, les livraisons commençant en 1938. Bien que le M33 n'ait jamais été le type de casque espagnol «principal» tout comme les casques Allemands, un nombre important a été importé et servi longtemps même après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il était livré dans la couleur vert OD originale de l'armée italienne. L'Espagne étant restée neutre pendant la guerre, aucun n'a été perdu. Pendant un certain temps, l'Espagne a appliqué des décalcomanies de couleurs nationales sur les côtés de ses casques M33, dans le style de la Wehrmacht. Le support devant servait à fixer un aigle. CQFD. Bon, tant pis! Comme la base est bonne, c'est parti pour une restauration perso! |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Dim 12 Juil - 21:10 | |
| bonsoir pas besoin de restauration, il est dans un très beau jus actuellement votre casque |
| | | echofix Sergent
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Dim 12 Juil - 21:49 | |
| |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Lun 13 Juil - 6:09 | |
| oui mais cela restera un casque restauré, donc qui perdra de la valeur.. chacun ces choix |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Lun 13 Juil - 17:12 | |
| Bonsoir a tous, comme vous l'avez déjà dit, il s'agit d'un casque italien M33 période 2GM, fourni à l'Espagne avec divers matériels militaires italiens tout au long de la période de l'alliance. Il a l'une des couleurs typiques espagnoles, de la dernière période, dans ce cas un vert kaki, les premières couleurs utilisées par les Espagnols étaient marron, se retrouvent presque toujours sur les casques de production précoce, rivets du premier type à deux pattes, intérieur en cuir simple sans coutures de renfort. Ces casques se trouvent en grande quantité aux États-Unis, où il y a quelques décennies, ils ont été importés par mer par un antiquaire américain, il a importé un cargo complet pour autant que je sache, c'est pourquoi il y en a tellement. Laissez-le comme ça, si vous voulez vraiment les nettoyer, essayez en oxalique et y remettre un emblème franquiste. Bien cordialement. |
| | | mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Casque Italien M33 Ven 21 Aoû - 15:01 | |
| Un cargo complet... Un gros cargo ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Italien M33 | |
| |
| | | | Casque Italien M33 | |
|