Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Etui pelle de tranché ? Lun 13 Juil 2020 - 4:03
Bonjour ca fait un moment que je fais des recherches sur cette étui avec l'écriture en Français sur l'attache boutonnière. Voici le marquage
11 FIX 11
R(a l'envers) G cote a soulever
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Lun 13 Juil 2020 - 15:06
Bonjour. Rien de français là-dedans, mais sans doute réparé avec une pression française d'après-guerre, c'est un porte-pelle néerlandais post-1945 pour outil de type allemand 38 ou US 43.
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Lun 13 Juil 2020 - 22:52
Ha merci ça m’a aidé, sur le site WorthPoint il y en a une indiquant Néerlandais et Belge, ça expliquerait le français. Cordialement
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Mar 14 Juil 2020 - 11:08
Non, le français n'a rien à faire là vu que c'est néerlandais, pas belge. À ce jour tous les exemplaires que j'ai pu voir sont lisses ou portent la seule mention " Tirer ici " en flamand, ici c'est de la restauration sauvage ( sans doute pas récente ) effectuée par des surplus à l'éthique discutable.
L'étui indiscutablement néerlandais et son outil sont visibles ici :
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Mar 14 Juil 2020 - 16:37
EdwardLionheart a écrit:
Non, le français n'a rien à faire là vu que c'est néerlandais, pas belge. À ce jour tous les exemplaires que j'ai pu voir sont lisses ou portent la seule mention " Tirer ici " en flamand, ici c'est de la restauration sauvage ( sans doute pas récente ) effectuée par des surplus à l'éthique discutable.
L'étui indiscutablement néerlandais et son outil sont visibles ici :
Merci pour le lien EdwardLionheart ,mais restauration je n'y crois pas , premièrement les 2 boutonnière sont identiques , même marquage , restaurer 1 oui mais pourquoi 2, deuxièmement le cuire n'a pas de cerclage comme la version montré et il n'y as pas les 2 rivets de renfort dans le haut. Ce qui me porte a réfléchir sur le temps passé a la restauration ne valais pas le coup de la valeur de cette objet. Du moins c'est mon humble avis . Cordialement
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Mar 14 Juil 2020 - 18:55
Et allez-vous au moins croire au fait que les néerlandais ne parlent pas français ou est-ce encore trop vous demander ? Dans ce cas autant arrêter là cela m'évitera de perdre davantage mon temps. Voilà à quoi les bonnes pressions devraient ressembler : https://www.passionmilitaria.com/t123305-etui-de-pelle-modifie
DaveDazz Sergent
Sujet: Re: Etui pelle de tranché ? Mer 15 Juil 2020 - 3:22
Rien ne sert de s'énerver , désolé de vous avoir fait perdre Votre Temps https://swisslink.com/products/swiss-folding-shovel-reproduction-original-cover