le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque us M1 gros doute | |
|
+5firstblood monsabert44 poddichini jumper rosebud 9 participants | Auteur | Message |
---|
jumper Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : matériel et équipement us WW2 Date d'inscription : 12/07/2020
| Sujet: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 10:15 | |
| Bonjour à tous, je viens à peine d'arriver et déjà, je vous sollicite, je viens de rentrer un us M1 et à réception beaucoup de questions. il m'a été vendu pour du fin 44-45, jonc arrière et pattes mobiles; jusque là tout est normal. A réception plusieurs sujets d'étonnement ; Pour le Body: fixations des pattes repliées vers l'intérieur du casque (voir photo), fixation jugulaire agrafes et pas cousues.(viet-nam ?) ah oui, j'ai beau chercher pas le moindre numéro gravé. Pour le Liner Aucun marquage sur les sangles (int et ext) ni sur les rivets.(j'ai vraiment cherché avant de publier) nuquière réglable (un peu tôt pour du 45 non?) Pas de A washers pour fixer mais apparemment une fixation clips, (malgré la corrosion quelques fixations bougent et tournent mais pas le rivet extérieur, j'a pas osé trop forcer pour dé-clipser éventuellement) réglage de la hauteur par lacet et en rond. j'ai également testé le métal casque et jonc à l'aimant c'est vraiment antimagnétique . j'ajoute que le liner et le body s’emboîtent parfaitement. donc, c'est quoi ce casque d'après vous? Moi je sêche (mais bon je m'y connait pas vraiment) ? merci pour vos réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 11:20 | |
| |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 12:40 | |
| Au vu des photos ce n'est pas sur que ce soit un casque USM1 |
| | | jumper Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : toulouse Thème de collection : matériel et équipement us WW2 Date d'inscription : 12/07/2020
| | | | jumper Soldat
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 14:18 | |
| Désolé pour l'erreur de rubrique |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 16:10 | |
| |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 17:31 | |
| Bonsoir,
Pas sur que ce soit US. Peut-être un modèle dit "OTAN' d'un pays membre sur la base du US M1. Le sous-casque fait vraiment bizzare....
Cordialement |
| | | jumper Soldat
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 18:24 | |
| j'ai un peu les boules, je l'ai acheté sur photo à un vendeur de jeep honorablement connu dans le 91, il le vend dans sa rubrique "équipement" comme du usm1, bon il le vend pas trop cher car il annonce que c'est du post war mais quand même, si c'est même pas us. Pour mon premier j'ai l'air fin ceci dit quitte à commencer une collection, j'aimerai bien savoir d'ou il vient manière d'avoir l'air moins c.... depuis 3 jours je fouille le net et je ne trouve pas. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Lun 13 Juil - 19:45 | |
| Hello Il faudrait deja avoir des photos un peut mieux….. |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mar 14 Juil - 6:42 | |
| bonjour ,ce joli casque est il amagnétique ?? |
| | | jumper Soldat
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mar 14 Juil - 7:30 | |
| oui, comme je l'ai précisé au début, c'est même un des premier trucs que j'ai vérifié, le poids est conforme en plus. il a les particules de liège et à jamais été repeint. je rajoute que ce n'est pas un montage "à la carte" par le vendeur, car sur les 70 casques qu'il à en stock, c'est le seul qui était complet et pas trop pourri. j'avais envoyé quelqu'un pour le prendre en photo et voir sur place. Après... des photos un peu mieux, il faut quoi comme photo ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mar 14 Juil - 14:59 | |
| Des photos de cette taille c'est toujours mieux. |
| | | Pouyou73 Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Savoie Thème de collection : Chasseur alpin 1944/45 / résistance savoyarde Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mar 14 Juil - 17:10 | |
| on m'a toujours dit que ce model était guerre de corée |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mer 15 Juil - 4:32 | |
| Bonjour,
Il faudrait des photos du liner
Cordialement |
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Mer 15 Juil - 5:16 | |
| Bonjour,
En effet, dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Sam 10 Oct - 14:19 | |
| Bonjour pourquoi pas un abl où l'on a retirer l'autocollant j'en ai qui ressemble beaucoup |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Sam 10 Oct - 14:24 | |
| Ressemblant , et pourtant le mien est un casque belge année 55-65 plus ou moin, après la peinture est devenue lisse. Cordialement Nicolas |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute Sam 10 Oct - 14:57 | |
| Bonjour.
Coque lourde, parfaite pour la reconstitution. C'est un modèle européen. Ou Otan, comme cité auparavant. Mais ceci dit le dessus est plutôt bluffant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque us M1 gros doute | |
| |
| | | | casque us M1 gros doute | |
|