le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bélière dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Bélière dague SA Mer 15 Juil 2020 - 14:33 | |
| Bonjour,
Déjà, dans un premier temps, j'espère être dans la bonne rubrique du forum.
Je voudrais avoir des précisions sur les bélières pour dagues SA lourdes. Tout d'abord, s'agissant d'un modèle précoce, j'en conclus qu'aucun numéro RZM ne doit figurer, mais peut-être le nom du fabricant. Dans ce dernier cas, chaque fabricant de dague avait il ses propres bélières ?
J'ai fait des recherches sur différents sites et j'ai bien du mal à faire la distinction entre les bélières SA, SS et NSKK, hormis la couleur du cuir qui devrait être brun pour les bélières SA. Quelles sont les différences marquantes entre les 3 bélières.
Merci pour vos réponses. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bélière dague SA Mer 15 Juil 2020 - 18:04 | |
| Bonjour ,
exact pour les attaches des dagues SA précoces dites "lourdes" qui n'ont aucun marquage RZM mais les mousquetons en maillechort ou en acier nickelé peuvent varier tant dans leur forme (plus allongée pour les tout premiers) que leur poinçonnage DRGM ou autres : OLC et Assmann .
à noter que les attaches existent en version courte ou en 3 points , ce qui leur permet d'avoir une position plus verticale . personnellement j'ai opté pour la version 3 pts pour mes dagues "lourdes" ... quand j'en trouve !
F+
pour la couleur , elle est brune pour la SA et noire pour le NSKK et la SS.
|
| | | MEAUX77 Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Meaux Thème de collection : Décorations et dagues Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Bélière dague SA Mer 15 Juil 2020 - 18:29 | |
| Merci pour cette réponse, donc si je comprends bien, hormis la couleur (brune pour les SA), les bélières sont identiques pour les 3 dagues, tout en sachant qu'il existe différents mousquetons. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Bélière dague SA Jeu 16 Juil 2020 - 9:44 | |
| Bonjour ,
pour toute collection une solide documentation est indispensable et pour les bélières de dagues notamment , les livres de R.Siegert sont un plus appréciable : tout y est décrit avec de nombreuses photos à l'appui . Un seul hic : leur disponibilité ... et leur prix .
F+ |
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Bélière dague SA Jeu 16 Juil 2020 - 11:34 | |
| Merci,
Vous n'auriez pas des titres à me donner parce je viens de faire une recherche sur internet mais ça ne donne rien. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Bélière dague SA Jeu 16 Juil 2020 - 18:30 | |
| Bonjour,
http://sadaggersbook.com/
|
| | | MEAUX77 Aspirant
| Sujet: Re: Bélière dague SA Jeu 16 Juil 2020 - 22:35 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
http://sadaggersbook.com/
Merci pour l'info, mais impossible à trouver à la vente...* Dommage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bélière dague SA | |
| |
| | | | Bélière dague SA | |
|