le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cuir gras | |
| | Auteur | Message |
---|
mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 702 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: cuir gras Mer 29 Avr 2009 - 19:23 | |
| Bonjour à tous Il y a quelque temps, j'ai graisser un cuir avec de 'huile de pied de beuf car il été vraiment très sec mais j'ai "forcé" un peu... Le cuir reste gras et tachant.. Comment pourrais je faire pour le dégraisser? laver à l'eau chause et au savon? merci pour vos réponses cdt aymeric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cuir gras Mer 29 Avr 2009 - 19:27 | |
| Bonsoir, J'avais eu le même problème avec la jugulaire de mon adrian. J'ai passé du temps à presser un chiffon propre entre mon pouce et mon index sur la jugulaire pour pouvoir la dégorger un peu L'aspect est déjà mieux au bout de 5 - 10 minutes, recommencer l'action autant de fois que nécessaire |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 702 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: cuir gras Mer 29 Avr 2009 - 19:37 | |
| bonjour masterstyle c'est ce que je fais mais sur un ceinturon c'est beaucoup plus dur et je ne sais pas si ça suffira....merci quand même |
| Sujet: Re: cuir gras Mer 29 Avr 2009 - 22:24 | |
| |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: cuir gras Mer 29 Avr 2009 - 22:33 | |
| il y a un autre moyen mais independant de nous! c'est de le laisser au soleil avec la chaleur la graisse ressortira ! ça le fait bien sur le bois de Garand l'été ! |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: cuir gras Jeu 30 Avr 2009 - 22:36 | |
| Salut Tout gras ou matieres de consistance grasse qui entre dans le cuir, reste dans le cuir. Tu n'as plus qu'a eponger le trop plein dans les couches superficielles. Comme precedement dit, avec un chiffon et de l'huile de coude (plus de boeuf !) et améliorer partiellement le cuir. Le laisser au soleil pourquoi pas, mais l'aspect poisseux restera longuement quand même. Surtout, ne le passe pas a l'eau. L'eau et le cuir ancien, ca le fait pas trop. Laisse le temps faire, a l'air libre, pas de chaleur. Normal..le temps fera le reste. Mk8 |
| Sujet: Re: cuir gras Sam 2 Mai 2009 - 12:05 | |
| salut, Je te remerçis mk8 je vais faire comme ça.Il y a déja une légère amélioration mais il est toujours tachant donc patience patience... Mric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cuir gras Mer 20 Mai 2009 - 1:31 | |
| Surtout ne pas laver le cuir ni utiliser de savon. L'eau risquerait de faire rétrécir le cuir. Vous pouvez essayer de le tamponner doucement avec un chiffon imbibé de pétrole en agissant modérémment et avec précautions car le cuir risquerait de devenir cassant. Une autre solution est d'envelopper le cuir de papier absorbant genre Sopalin et de chauffer l'ensemble soit avec un sèche-cheveux soit à proximité d'une source de chaleur; De toute façons, c'est un travail de longue haleine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir gras | |
| |
| | | | cuir gras | |
|