le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque forces françaises libres | |
|
+5aligan poddichini philcoll29 GRINCHEUX SakuSPQR 9 participants | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 11:38 | |
|
Dernière édition par gaby76 le Jeu 16 Juil - 16:08, édité 1 fois |
| | | SakuSPQR Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 192 Localisation : Lyon Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol Date d'inscription : 17/03/2019
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 14:17 | |
| Bonjour
Quand l'avez vous acheter ? Il y a des années ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 14:20 | |
| Bonjour, La peinture de camouflage jaune sable texturée est probablement authentique (mais est-elle réellement britannique faite en 1942 - 1943 ??). Concernant l'écusson proprement dit, c'est plus délicat. Disons que sa patine semble correspondre à celle du reste du casque. S'il s'agit d'un insigne peint durant des 20 dernières année, le peintre ne c'est pas trop mal débrouillé. Ceci noté, ce casque n'a probablement pas fait toute la campagne de Bir-Hakeim à Berchtesgaden dans cet état... Amicalement, Grincheux |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 16:03 | |
| Bonjour
Acheté il y a un an ou deux je ne me rappelle plus exactement quand |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 16:52 | |
| Délicat, cette affaire... L'on pourrait peut-être estimer que la croix de Lorraine rouge pourrait avoir plus de patine ?? |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 18:12 | |
| Bonsoir,
J'aime assez ,mais! pas une rayure ni aucun choc sur cette insigne,peut être a t'il été peint juste à la fin de la guerre? le seul moyen de le savoir,test au plomb... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 18:23 | |
| Bonjour, Je n'aime pas du tout la patine de l'insigne qui semble faite au jus de rouille ou autre subterfuge du genre Cdlt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 18:24 | |
| Bonjour,
Le casque est de quand ?
Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 19:11 | |
| Ça ressemble à ce qui pourrait être fait avec un crayon type POSCA. En effet l’insigne est étonnamment frais sous le jus de rouille.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 19:15 | |
| Oui,en tout les cas on voit bien que c'est un liquide qui a été appliqué sur cet insigne il y 'a plein de techniques pour obtenir une patine artificielle..... |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 19:22 | |
| Est ce qu’on pourrait avoir une vue d’ensemble du casque ? Intérieur et extérieur ? Il y a un trou sur la gauche au niveau où la bombe s’évase ? |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 19:24 | |
| Bonjour,
Sur la photo 2 3 et 4 j'ai l'impression que les deux traits noirs n'en étaient enfaîte qu'un seul certainement caché sous l'insigne fait après guerre qui du coup en montre deux aujourd'hui.
Il n'y a même pas de marque noir sur l'insigne faisant allusion à la continuité du trait. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 21:21 | |
| Bonjour,
Je pense également au rajout de l'insigne mais c'est assez difficile à dire. J'avais également remarqué le trait noir et le petit manque sur le côté gauche de l'insigne (la peinture blanche passe sur le petit manque).
Cordialement Thibaut |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 22:53 | |
| Je vous remercie pour votre aide ... ça craint du coup ... |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Jeu 16 Juil - 23:09 | |
| - gaby76 a écrit:
- Je vous remercie pour votre aide ... ça craint du coup ...
Acheté sur le forum en plus, avec tout les "connaisseurs" en la matière personne n'a rien vu ? Y a t-il eu authentification avant achat ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Ven 17 Juil - 7:02 | |
| Bonjour,
Il faudrait voir si un sujet avait été créé.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres Ven 17 Juil - 8:14 | |
| Bonjour, - Nicolus a écrit:
- Acheté sur le forum en plus, avec tout les "connaisseurs" en la matière personne n'a rien vu ? Y a t-il eu authentification avant achat ?
En effet il n’avait peut-être pas été mis en identification auparavant et comme les commentaires sont interdits dans la rubrique vente, il est peut-être passé à travers, si c’est réellement un casque bidouillé, je suis incapable de le dire, ce n’est absolument pas mon domaine. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque forces françaises libres | |
| |
| | | | Casque forces françaises libres | |
|