le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière allemande et Russe ? | |
| | Auteur | Message |
---|
shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 16:07 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 16:18 | |
| Bonjour, Le tampon apposé dans le rabat de la première cartouchière (toute en coir) "Lerderwaren Zeitz VEB 1950", laisse à penser qu'il s'agit d'une fabrication Est-Allemande précoce (1950 ??). VEB signifiant Volks Eigener Betrieb - Usine ou Fabrique propriété du peuple (est-allemand...) Amicalement, Grincheux |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 16:21 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Le tampon apposé dans le rabat de la première cartouchière (toute en coir) "Lerderwaren Zeitz VEB 1950", laisse à penser qu'il s'agit d'une fabrication Est-Allemande précoce (1950 ??). VEB signifiant Volks Eigener Betrieb - Usine ou Fabrique propriété du peuple (est-allemand...) Amicalement, Grincheux Je te remercie pour l'info |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 16:30 | |
| - shenzo95 a écrit:
- aucune valeur je suppose ?
Bonjour. Pour la cartouchière russe c'est à 95% de chances le cas, pour l'allemande c'est tout sauf commun bien que cela ne touche qu'un public très limité. |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 16:39 | |
| Elle a quoi de pas commun la cartoucherie allemande ? |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 17:04 | |
| - shenzo95 a écrit:
- Elle a quoi de pas commun la cartoucherie allemande ?
Sachant que l'armée est-allemande (Nationale Volksarmee / NVA) a été crée officiellement début 1956, (la cartouchière date de 1950...) il pourrait s'agir d'une cartouchière fabriquée pour l'occupant soviétique, ou peut-être pour des gardes-frontières est-allemands... Pas vraiment commun... |
| | | shenzo95 Aspirant
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? Ven 17 Juil 2020 - 17:38 | |
| Ah d'accord ... intéressant je vais essayer de creuser le sujet encore merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière allemande et Russe ? | |
| |
| | | | Cartouchière allemande et Russe ? | |
|