le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette Allemande Pekuro | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Casquette Allemande Pekuro Sam 18 Juil 2020 - 10:13 | |
| Bonjour a tous, Je vous soumet cette casquette de marque Pekuro récupérée hier. Casquette en état "correct" sans plus, mais quelques détails m'interpellent: - Le bandeau est en velours - 4 pattes de maintien de la coiffe en "hauteur" - Milanaise, cocarde et feuilles de chêne doré ??? Que pensez vous de cette casquette: |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Sam 18 Juil 2020 - 16:13 | |
| bonjour,
bizarre en effet cette casquette. les attributs dorés sont généralement ceux des officiers supérieurs. mais, là, ce ne semble pas être le cas. le passepoil noir est normalement celui du génie. une seule chose de sur la fabrication est conforme à Pekuro avec la partie de tissu sur le bandeau de transpiration. pour le reste ??? cordialement,
Fred
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Sam 18 Juil 2020 - 22:37 | |
| Bonsoir, Cette casquette me laisse dubitatif...Il n'y aurait pas de la caquette de la NVA (est allemande) la dedans...? Grincheux |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Sam 18 Juil 2020 - 23:42 | |
| Bonsoir,
Aucune casquette de la NVA, du moins celles que j'ai vu jusqu'a présent, n'est faite comme celle ci. Tout indique une fabrication ww2, mais le bandeau en velours, je ne vois pas. |
| | | Valenvres Général de Brigade
Nombre de messages : 918 Localisation : Meudon Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Dim 19 Juil 2020 - 0:27 | |
| Bonsoir, Est-ce que cette casquette pourrait être pour une organisation civile ? Peut-être pour les gardes forestiers ? Cordialement |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Dim 19 Juil 2020 - 9:52 | |
| |
| | | Aegidius Lieutenant
Nombre de messages : 537 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Dim 19 Juil 2020 - 10:07 | |
| Bonjour phenix66, Est-ce que c'est monté d'origine ? On peut supposer un montage un peu "aléatoire" fait par amateur ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Dim 19 Juil 2020 - 10:52 | |
| Bonjour,
Le bandeau noir est il amovible?
Plus que forestier je penche pour une coiffure en rapport avec la justice ou l’administration, je cherche....
Adm |
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro Dim 19 Juil 2020 - 13:10 | |
| Bonjour ADM,
Le bandeau en velours est fixe, il y a deux trous a l'endroit ou l'aigle doit être. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette Allemande Pekuro | |
| |
| | | | Casquette Allemande Pekuro | |
|