le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chasseurs allemands et service de foret | |
|
+7selrake Drimmer petigny Cathelineau pineau Savoia bmc 11 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: chasseurs allemands et service de foret Mar 16 Juil 2013 - 13:33 | |
| Crée en 1934,la ligue des associations allemandes de chasseurs (R.D.J.) est place sous la responsabilité de Herman Goering. A cet titre il se octroyé le titre de "Reichsjaegermeister",maitre chasseur du reich,et ceci entre le 3.7.34 et le 23.4.45. Mémé que les associations des chasseurs existent depuis le 19° siècle(ici un insigne pour les 50 ans de la association des chasseurs en Prusse orientale),ils furent "Gleichgeschaltet",ca veut dire "mise a niveau" comme organisation de la NSDAP. Insigne de revers du RDJ.L'insigne du RDJ on peut trouver sur les articles variées qui ont un rapport avec le chasse.Dans la RFA et après BRD,l'insigne fut conserve pour les association des chasseurs,seulement la swastika est remplace par un croix ordinaire. Mémé que une association,les cadres et membres permanentes portent uniforme.Ici on peut distinguer l'insigne de bras. La RDL organise les stages pour l'obtention du permis de chasse. L'insigne de bras du RDL. Le boucle pour les cadres du RDL La association des chasseurs est organise en "Gaue" comme les autres organismes de la Partie. Les chasseurs et le foret allemand est surveille par le "Staatsforstdienst". Le Reichsforstamt,est l'administration qui géré le foret publique et surveille le foret privé. Elle établie la politique commerciale de bois et la législation de chasse et la surveillance de celle ci. Les forestiers sont reconnaissables a leur chapeau avec la "pinceau" en poil de chamoin et le aigle a swastika et la cocarde a coté. Ils ne ont pas l'insigne sur le bras et portent la dague des forestiers. Leur patron entre le 3.7.34 et le 23.4.45 est Goering,qui porte a cet titre le grade de "Reichsforstmeister",maitre du foret du reich. Dague des forestiers. Tenues des forestiers(les trois personnages a droit).Il faut attendre 1938 avant les tenues définitives sont adoptes,car avant ils varient après les Land. Boucle des forestiers avant 1938,ici la Bavière,aprés comme la RDL. La réorganisation de 1938,distingue clairement entre forestiers de l'état et forestiers communal et privés(qui sont autorises de porter les boucles d'officier sans l'aigle avec la swastika,mais avec les blasons de la commune ou des propriétaires du foret). Ils portent les pattes de cols et les pattes d'épaules avec les grades.Les "Foerster" ont les grades d'officier car tous titulaires des études supérieurs au niveau de foret. Oberlandesforstmeister. Landesforstmeister. Forstmeister Revierfoerster. Hilfsfoerster(équivalent sous/off supérieur). Forstaufseher(unteroffizier) Pendant la guerre les différentes branches des forestiers se laissent designer par la couleur des passepoils et la couleur de base des pattes du col. Oberforstmeister(Oberstleutnant) de l'état,passepoile vert. Oberforstmeister de la Heer,passepoile grise. Oberforstmeister de la Luftwaffe,passepoile noir. Les communales et privés sont passepoiles marron. Les Foerster (Lieutenant/Hauptmann) portent ces pattes d'épaule avec le nombre correspond des glands. Une autre vue des tenues.Le chapeau se porte en tenue de travail.En tenue de sortie c'est la Schirmmuetze avec les fourragères,dont la nombre (en cas générale trois/quatre) et la couleur(vert,ou vert tresse avec une autre couleur) indiquant aussi le grade. Voila,un aperçu, et comme toujours une contribution est le bien venue,sur un sujet mal connue. bmc |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 16 Juil 2013 - 18:32 | |
| Veste de la association allemand des chasseurs,RDJ.Reichsbund deutscher Jaeger. Casquette de sortie des forestiers de l'état.On remarque l'aigle de l'état qui regarde a droit. bmc |
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 16 Juil 2013 - 19:58 | |
| Permis de chase allemands.Il est marque "Tagesjagdschein",permis de chase journalier,car ils sont limites dans le temps. Carte pour l'achat des munitions.La sorte et la quantité sont marques au verso.La carte présente est valable pour les régions de l'est,sous occupation allemande. bmc Source:WAF |
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mer 17 Juil 2013 - 12:24 | |
| Un des insignes rares.Le Deutsche Falknerorden,DFO,union des fauconniers allemands. Les cadres de la association des fauconniers portent aussi le tenue des forestiers avec leur insigne sur le bras (personnage au milieu) mais avec les boutons argentes et le ceinturon pour officiers et ne pas la Feldbinde comme les forrestiers. bmc |
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Jeu 18 Juil 2013 - 7:42 | |
| Goering et les forestiers qui portent le manteau. Le manteau réglementaire. bmc |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 23 Juil 2013 - 14:51 | |
| Bonsoir et merci pour ce post, j'ai pris plaisir à le lire cordialement bruno |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mer 27 Nov 2013 - 18:15 | |
|
Très très intéressant, sujet peu abordé mais très instructif , à quand la suite. Cordialement Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mer 27 Nov 2013 - 20:31 | |
| Super cool les coiffes |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mer 27 Nov 2013 - 22:27 | |
| Remplacer la croix catholique (qui apparait à St Hubert entre les bois du cerf) par la croix gammée fallait oser... C'est assez aberrant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Jeu 28 Nov 2013 - 6:53 | |
| Bah forcément le régime nazi à mis des croix gammés partout. Essaye de voir l'insigne sans la croix gammé enfin fais en abstraction. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Jeu 28 Nov 2013 - 8:28 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Remplacer la croix catholique (qui apparait à St Hubert entre les bois du cerf) par la croix gammée fallait oser... C'est assez aberrant...
Le principe c'est de remplacer Saint Hubert par Saint Hermann !!! C'est vrai qu'ils ont mis des croix un peu partout !!! Je suis certain que même les éboueurs avaient une grande tenue de sortie avec un insigne représentant une poubelle, un balais et une croix en dessus !!! ( attention : je ne me moque pas des éboueurs , c'est le fait de mettre des croix partout qui est risible !) Ludo |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Jeu 28 Nov 2013 - 9:16 | |
| Ce n'est pas la croix gammée en elle-même qui me gêne, c'est la récupération de la légende de Saint-Hubert en lui niant en quelque sorte son aspect catho pour le remplacer par un cette croix gammée qui ne rime à rien entre les bois du cerf. Je trouve ça plutôt maladroit, assez puérile comme syncrétisme qui ne devait convaincre personne. Il aurait peut être été plus logique pour les nazis d'évincer le symbole de Saint-Hubert pour quelque chose de plus païen, comme Skadi par exemple.
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Dim 18 Mai 2014 - 13:03 | |
| Voici un post tres instructif ! |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Dim 18 Mai 2014 - 20:29 | |
| Merci pour ce poste, une organisation que je ne connaissais quasiment pas. |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 19 Mai 2014 - 8:00 | |
| Bonjour , très beau reportage avec du beau matériels , un thème peut aborder panzer M |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 28 Sep 2015 - 17:05 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 28 Sep 2015 - 19:13 | |
| Merci pour le sujet de ce post,belle trouvaille medaille 71 c'est quand meme pas courant |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 28 Sep 2015 - 19:15 | |
| Merci à toi Karl pour ton message. je ne sais pas si c'est pas courant, mais en tout cas je suis assez content de cette trouvaille locale! |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 28 Sep 2015 - 19:21 | |
| Je reve de trouver un truc comme ca sur une broc,tu vois le genre,petit vieux qui a recupéré et mit dans un coin et un jour ... entre ses Tupperware et sa collection de calendrier une boule de tissus que personne ne prends la peine de derouler ... et oui je reve (voir la pub),bon je vais prendre une douche glacée , a tout a l'heure |
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 28 Sep 2015 - 19:30 | |
| et bien ton rêve....je l'ai vécu dimanche matin!!! C'est un peu ça , un couple de septuagénaire, des poupées en porcelaine made in china, des bouquins et ...ça et a Vichy! Alors c'est pas mon theme du tout....mais ça c'est pas tout les jours quand même... Comme quoi...un rêve peut devenir réalité. J'ai dejà fait de vrais bons coups sur brocantes; |
| | | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Lun 5 Oct 2015 - 11:14 | |
| Très intéressant, et de circonstance, merci ! |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 6 Oct 2015 - 13:40 | |
| bonjour, j'ai eu quelques affaires forestier. |
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 6 Oct 2015 - 13:42 | |
| |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret Mar 6 Oct 2015 - 13:44 | |
| Du beau matos Drimmer, comme d'habitude! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasseurs allemands et service de foret | |
| |
| | | | chasseurs allemands et service de foret | |
|