le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différentes clés | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Différentes clés Dim 19 Juil 2020 - 11:03 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé ces clés dans l'outillage d'un vieux monsieur décédé. Il y avait beaucoup de militaria dans toutes ses affaires. Ces clés sont elles civiles ou militaires? Savez vous ce qu'est la pièce en laiton? Cdt, Léo. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Différentes clés Dim 19 Juil 2020 - 11:27 | |
| Salut la pièce en laiton est un bouchon de canon de fusil Belge de mémoire je sais que David (Bourlonwood) en vendait un temps https://www.militariahunter.com/militariahunter-detail-842.html à confirmer ludo |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Différentes clés Dim 19 Juil 2020 - 19:18 | |
| Bonjour merci pour cette approche, Ce n'est pas tout à fait le même mais cela est très ressemblant. Les No dessus m'ont de suite fait penser aux N° qu'on retrouve parfois sur les baïonnettes. J'ai encore nettoyé cette clé démonte roue cet après midi. Marquage Shelley? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Différentes clés Dim 19 Juil 2020 - 20:46 | |
| Salut Il existe 2 modèles tu ne regardes pas complètement le lien que je te donnes ( dernière photo) Ludo |
| Sujet: Re: Différentes clés Dim 19 Juil 2020 - 20:54 | |
| Bien vu J'avoue je n'ai pas fait défiler les photos. BàT |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Différentes clés Lun 20 Juil 2020 - 22:02 | |
| Bonsoir, La clé à molette Diamalloy correspond aux lots de bord de Jeep. La manivelle est US, Shelley est un fabricant d'outillage mais je ne sais pas à quel véhicule elle correspond (si militaire !) Bertrand |
| Sujet: Re: Différentes clés Lun 20 Juil 2020 - 22:56 | |
| Salut, Merci pour ce retour j'ai bien fait de la garder. C'est toujours dur de s'y retrouver quand on vide les vieux outils. J'ai regardé de mon coté, je pense que le démonte roue est civil. Typique pour MG apparemment. Je me demande pour les 2 petites, sur le forum on lit british mais que sans la broad arrow c'est civil. Mais les numéros dessus me font penser à du militaire. Cdt, Léo. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Différentes clés Mar 21 Juil 2020 - 9:00 | |
| Salut,
La DRP, c'est allemand pour "deutsche reich patent"
par contre je sais pas la période, je pense post ww2.
A+ |
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Différentes clés Mar 21 Juil 2020 - 9:03 | |
| Après verification.
C'est pre ww1 +- 1870 a 1945 avec chevauchement DRGM.
[url=https://www.optical-toys.com/files/Dokumente/AAA - Einzeldokumente/Patentnummern Deutschland.pdf]https://www.optical-toys.com/files/Dokumente/AAA%20-%20Einzeldokumente/Patentnummern%20Deutschland.pdf[/url] |
| Sujet: Re: Différentes clés Mar 21 Juil 2020 - 9:07 | |
| Et si je lis bien, ta clef date de 1878 (en tout cas le modèle) |
| Sujet: Re: Différentes clés Mar 21 Juil 2020 - 12:51 | |
| Salut, le DRP Me faisait aussi penser à Deutche Reich Patent mais sur le forum elle est identifiée comme British alors je me suis mis à douter. Sans doute une clef trousse armement vu la petite taille je vois pas ce que ça ferait dans une trousse véhicule. Outil armurier peut-être? Merci pour ton avis qui rejoint le mien. https://www.passionmilitaria.com/t84137-cles-a-molette-anglaisesBàT |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Différentes clés Ven 31 Juil 2020 - 4:06 | |
| Salut
La première clé à molette d'origine U.S. peut encore se retrouver dans les lots d'outillage de bord ou de mécaniciens. Elle est d'origine civile, les armées se fournissant dans le civil.
En tant que comptable services technique j'ai recomplété des lots avec des outils d'origine U.S. délivrés par le Service du Matériel jusque dans les années 1990. Après j'étais mis en retraite.
C'est mieux d'avoir un outil de lot de bord d'origine U.S. que du Facom, cela fait plus authentique.
Certains étant surchargés avec la mention Armée Française, mais plus actuellement.
Les autres sont d'un autre âge, pour moi totalement civils. Plus utilisé après guerre. Les inscriptions se référent à des patentes ou références. Ce peut constituer une collection à pas cher !
Cordialement. |
| Sujet: Re: Différentes clés Ven 31 Juil 2020 - 12:06 | |
| Bonjour, Collection je ne sais pas... Toujours est-il qu'elles ont rejoint mon coffre à outil Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différentes clés | |
| |
| | | | Différentes clés | |
|