le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| les zippo des GI's | |
| | Auteur | Message |
---|
tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 11:29 | |
| Contrairement à une idée reçue,le zippo ne faisait pas partie de l'équipement reglementaire mais se vendait dans les PX au prix de 87 cents. durant la guerre,sous la pression des restrictions,les zippo étaient fabriqués en acier,et,pour éviter la corosion,recouvert d'une peinture noire granuleuse,qui leurs vaut le surnom de "Black cracle. Il y a donc de multiple différences avec les zippo actuel: -un corp et un insert en acier -14 trous dans la cheminée(contre 16 actuellement) -Un rivet de molette creux -une charnière a quatre barrel pour les 41-43 et trois pour les 43-45 -un fond bombé sur les 43-45 -une molette à stries horizontale |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| | | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 11:34 | |
| suite... notez que zippo réalisait déja à l'époque des briquet aux insignes des différentes armes,et que les hommes , bien avant le Vietnam ou c'était devenus une tradition,personnalisaient déja leurs zippo avec des insignes ou des pièces de monnaie des pays visités(zippo qui valent aujourd'hui une fortune!) |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 11:49 | |
| suite et fin:désolé pour la présentation décousue:des problèmes de connexion m'ont obligés a faire ainsi(si un modo avec la connexion"qui va bien" a envie de cleaner,je lui en serais reconnaissant!) dernière photo: |
| | | Nisardus Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Blois Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^ Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 18:55 | |
| Voila deux zippo.... celui de gauche est un peu plus vieux les votres, puisqu'il date de la WWI. le Deuxieme est de 2005 mais je le met aussi car il est gravé US ARMY avec le logo en dessous ^^ |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 19:37 | |
| Merci pour ce post très interessant car a chaque fois, je ne sait jamais si le Zippo est d'époque ou non, donc à présent, je pourrais savoir ! |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: les zippo des GI's Jeu 30 Avr 2009 - 22:18 | |
| Salut,
post très intéressant, clair, net et précis concernant les caractéristiques. Par contre il vaudrait mieux faire les photos en mode "Macro" pour cerner les détails de près, car là c'est flou. Tu me donnes même envie de m'en acheter un, maintenant que je sais les reconnaître ! Fonctionnent-ils encore ?
Cdlt, Cédric. |
| | | Nisardus Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Blois Thème de collection : airsoft, militaria et ordi ^^ Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: les zippo des GI's Ven 1 Mai 2009 - 10:25 | |
| pour les miens, celui de WWI ne marche plus mais celui de 2005 oui parfaitement |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: les zippo des GI's Ven 1 Mai 2009 - 10:31 | |
| salut nisardus, je crois que tu fait une erreur:le zippo a été inventé en 1932,un zippo de la WW1 n'existe donc pas.De plus,jusqu'en 1935,les angles étaient aigus.Ton zippo "WW1" date d'après 1954,je pourrais te le dater plus précisément avec une photo nette de "cul" |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: les zippo des GI's Ven 1 Mai 2009 - 10:35 | |
| - Stolles a écrit:
- Salut,
post très intéressant, clair, net et précis concernant les caractéristiques. Par contre il vaudrait mieux faire les photos en mode "Macro" pour cerner les détails de près, car là c'est flou. Tu me donnes même envie de m'en acheter un, maintenant que je sais les reconnaître ! Fonctionnent-ils encore ?
Cdlt, Cédric. ces deux zippo fonctionnent parfaitement l'un et l'autre. pour ceux qui veulent acheter "d'époque",attention au arnaques(sur e bay entre autre) |
| | | Nisardus Soldat
| Sujet: Re: les zippo des GI's Ven 1 Mai 2009 - 11:15 | |
| ah merde la tattoo tu m'embouche un coin .... mes grd parents on du se tromper sur son origine, milles escuses ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les zippo des GI's | |
| |
| | | | les zippo des GI's | |
|