le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité zippo | |
| | Auteur | Message |
---|
Captainpiazza Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lyon Thème de collection : Zippo vietnam Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 10:35 | |
| Bonjour, ce we en brocante je suis tombé sur un zippo comprenant des inscription pouvant faire penser à un zippo de l’époque de la guerre du Vietnam. Je doute que celui ci soit original, que ce soit l’inscription sur le boîtier, ou le zippo en lui même si des connaisseurs pourrait m’aider à résoudre mon questionnement ! D’abord les points positif : 1/ La date correspondrait au inscription de dates sur le boîtier (3 barres verticales de par et d’autre du zippo indiquant un zippo de 1968) 2/ l’état du zippo, les différents choques, marqués et l’Etat de l’intérieur me font penser que ce zippo a bien du vécu et n’a pas été ab îmé exprès. Plusieurs chose me font douter. Tout d’abord les inscriptions en dessous du zippo me semble différente de celles présentes Pas de virgule après l’inscription bradford, le (R) semble plus bas que d’habitude, le Z le comporte pas de courbe sur le dessus de celui ci. En revanche il semble avoir bien été embouti et non gravée. Aussi l’embouti zippo est inversé mais apparement c’est commun sur les zippo originaux. 2/ l’insert comporte bien les infos et les emplacements corrects comparé à ce que l’on devrait trouver mais celle si a évidement été fait par gravure à la main, et la sortie de la pierre est assez grossière notamment les finitions. Peut être ont ils changé l’insert original? 3/ enfin l’inscription « Play ku » j’ai plus vu l’inscription pleiku sur la plupart des zippo d’époque. Voici quelques photos du zippo |
| | | Captainpiazza Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Lyon Thème de collection : Zippo vietnam Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 10:36 | |
| |
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 10:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 10:58 | |
| Bonjour. Ça a l'air vraiment frustre pour un vendeur qui normalement fait des produits de qualité. A mon avis copie de A à Z. |
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 11:19 | |
| C’est ce que je pense également, a voir... 20€ si c’est un vrai c’est une sacrée affaire, sinon trop chère Merci pour la réponse, voir si d’autre on aussi quelques avis sur la question |
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 11:28 | |
| C’est ce que je pense également, a voir... 20€ si c’est un vrai c’est une sacrée affaire, sinon trop chère Merci pour la réponse, voir si d’autre on aussi quelques avis sur la question |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 14:13 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour.
Ça a l'air vraiment frustre pour un vendeur qui normalement fait des produits de qualité. A mon avis copie de A à Z. Bonjour à tous, Copie en effet et très grossière, les marquages ne sont pas ceux qui devraient être, j'en ai un et la comparaison est stupéfiante. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 14:14 | |
| Bonjour Attention a bien poster dans les bonnes rubriques. Je déplace |
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 14:28 | |
| Merci à tous, cela confirme ce que je me disais... En même temps à 20€ j’aurais eu une chance de c**** En revanche j’aimerais me procurer un zippo original de la guerre du Vietnam, quelques idées où je pourrais m’en trouver un sans tomber sur un fake ? |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 14:45 | |
| Salut Ici : https://vietcollectionsmilitaria.com/t/zippo-lighters |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour, merci pour ce lien, les prix sont en rapport de l'objet. Jolis mais en général les gens les gardent, ceux qui se vendent sont pas donnés. |
| Sujet: Re: Authenticité zippo Mer 16 Aoû - 15:30 | |
| [quote="Manstein"] Merci pour le lien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité zippo | |
| |
| | | | Authenticité zippo | |
|