le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sirène anglaise a main. | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Sirène anglaise a main. Mer 29 Juil 2020 - 14:36 | |
| bonjour, Voici une de mes dernières trouvailles une sirène anglaise du War Department, elle est probablement de 1940 car plusieur pieces sont estampillé 40, elle fonctionne et elle a été restauré au niveau du mécanisme, je voudrais savoir si quelqu'un a des informations sur ces sirenes et aussi de la documentation car je n'en trouve pas, ainsi qu'une estimation. Merci de vos informations Cdt Ludo |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Ven 31 Juil 2020 - 2:54 | |
| Salut
Sirenne pour alerte probablement ? Mais je ne vous apprends probablement rien !
Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Ven 31 Juil 2020 - 9:20 | |
| Bonjour, Oui, sirene utilisée par la DP anglaise entre autre. Tape cranked air raid siren sur gogol ou juste air raid siren sur eb.co.uk Les point positifs: elle fonctionne, elle a son trépieds, c'est bien pour agrémenter une scénette british. Les points négatifs: son état et la restauration (à voir, mais j'aperçois des écrous papillon modernes). Pour l'estimation, je dirai entre 150 et 180 euros.
++ Ben |
| | | Ludo Aspirant
Nombre de messages : 331 Localisation : Deux-sèvres Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 13/08/2017
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Ven 31 Juil 2020 - 9:47 | |
| Bonjour,
Merci pour ces informations, par contre j'ai oublié de préciser son histoire c'est un ferrailleur aux alentours de Tour qui est décédé aujourd'hui, qui avais pendant l'occupation récupéré des carcasses de véhicules ( Allemand il me semble ) et l'avais trouvé dans un des véhicules et après n'avais pas bougée depuis, alors est il possible qu'elle est été utilisée pour les bivouacs, les campements etc ? Ou uniquement la DP ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Ven 31 Juil 2020 - 15:35 | |
| Hello Superbe objet, juste pour metre en deco c'est genial..... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Ven 31 Juil 2020 - 17:14 | |
| Bonjour, Une pièce sympa, j'aimes bien le son qu'elle font ... Respect et Honneur .. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Sam 1 Aoû 2020 - 22:11 | |
| - Ludo a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces informations, par contre j'ai oublié de préciser son histoire c'est un ferrailleur aux alentours de Tour qui est décédé aujourd'hui, qui avais pendant l'occupation récupéré des carcasses de véhicules ( Allemand il me semble ) et l'avais trouvé dans un des véhicules et après n'avais pas bougée depuis, alors est il possible qu'elle est été utilisée pour les bivouacs, les campements etc ? Ou uniquement la DP ? Bonsoir, Je ne suis pas assez calé sur le soldat anglais, mais leur présence sur le sol français avant et pendant l'occupation est plutôt limitée. Dur d'expliquer la présence de cette sirène dans un véhicule allemand. D'autres membres plus calés en gb pourront peut-être aider. ++ Ben |
| | | Ludo Aspirant
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Lun 10 Aoû 2020 - 18:01 | |
| désolé du retard de ma réponse, merci a vous pour vos informations et si quelqu'un arrive a expliquer comment elle a pu se retrouver ici je suis preneur |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Lun 10 Aoû 2020 - 18:05 | |
| salut j'ai déjà croisé ce modèle par chez moi où les Anglais ont laissé plein de matériel en 40 il n'y avait pas le support elle était très incomplète c'est sympa comme trouvaille ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. Lun 10 Aoû 2020 - 18:09 | |
| Bonsoir, J’adore! Belle pièce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirène anglaise a main. | |
| |
| | | | Sirène anglaise a main. | |
|